Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
1 novembre 2020

La Tuta

Il y a déjà plusieurs années que je vous ai présenté ce texte pour la première fois, et je vous le rappelle de temps en temps, en fonction de ce qui se dit dans mon poste de télévision à moi, que j'ai payé avec mes sous. Justement, au soir du dimanche 10, ou du lundi 11 10 2017, la chaîne belgo-néerlandaise d'expression néerlandaise BVN à diffusé un reportage sur la culture du cannabis et sur sa distribution, au cours duquel on nous a montré d'heureux négociants en cannabis. Et vous n'ignorez certainement pas que le Canada a fini par autoriser la vente et la consomation de cette drogue, ce que des gens venus parler dans mon téléviseur présentent comme un grand progrès. Cela m'amène à rappeler ce qui suit.

C"est au soir du 23 06 2017 qu'un bel Italien a déclaré à la télévision italienne qu'il faut des lois adaptées au lieu de diaboliser le cannabis, dont la culture et le commerce créent des emplois. Je note que ce jeune Italien n'a pas compris que le consommateur qui dépense son argent dans la drogue ne peut pas le dépenser à autre chose, ce qui fait perdre des emplois dans d'autres secteurs de l'économie, et qu'il ne l'investit pas non plus dans d'autres secteurs, ce qui fait encore perdre des emplois et des richesses plus profitables dans d'autres secteurs, alors que la droque finit par coûter cher à cause des maladies qu'elle provoque. Tout cela fait que mon texte reste d'actualité. Pas vrai? 

Depuis que j'ai présenté cela pour la dernière fois, la police a finit par prendre ce délinquant de haute école.  

Vous êtes au courant? Il y a un Mexicain qu'on surnome La Tuta. Mais, méfiez-vous, malgré le féminin du surnom, cet ancien enseignant est un mec, un vrai de vrai, un viril. La preuve en est qu'il règne virilement sur toute une région du Mexique où il est devenu un grand seigneur de la drogue. Et, en plus d'être viril, il a le mérite d'être un besogneux car, à côté de cette activité qui lui vaut une renommée mondiale, surtout dans les services de police qui s'adonnent à la lutte contre le trafique de drogue, secondé par de nombreux collaborateurs d'autant plus dévoués qu'ils tiennent à la vie, il pratique également le racket, l'extorsion de fonds, encore quelques bricoles, et corrompt généreusement la plupart des fonctionnaires qui, eux aussi, tiennent à la vie.

Aucune entité morale ou physique ne peut exercer le moindre commerce dans sa juridiction sans lui verser un gros pourcentage. Même les entreprises chinoises qui exploitent les mines dans la région doivent lui payer tribut. Vous comprendrez que pour mener une entreprise pareille, pour commanditer, voire exécuter soi-même autant de meurtres nécessaires pour obtenir cette obéissance de tous les instants qui fait la force des armées, il faut avoir au moins le tempérament d'un jeune cadre dynamique. 

Et il sait aussi se faire aimer. En effet, de temps en temps, il se promène avec un gros revolver à la ceinture et une liasse de billets qu'il distribue un à un à de pauvres gens affamés. Pour le pétard, on comprend, mais pour les billets, à quoi celà lui sert-il de les distribuer? Je ne vois pas, à moins que ce soit un très brave homme qui aime faire du bien autour de lui, tandis que des tas de gens vous diront que c'est un criminel. Oui, mais si on autorise l'usage et la vente des drogues interdites, ce brave homme ne sera plus un criminel. En fait, c'est la prohibition qui le criminalise. Quant aux drogués, c'est pareil, puisque j'entends dire depuis des décennies que les gens qui se droguent à la cocaïne ou à la marijuana et autres trucs du même genre sont criminalisés par la loi qui en interdit l'usage.

Comme vous, j'entends en effet souvent répéter cela, y compris par des journalistes en France et à l'étranger comme, récemment sur la RAÏ 24, une journaliste, une de plus,  annonçant que 30% des Italiens reconnaissent avoir consommé au moins une fois une de ces substances, a demandé si ce n'est pas criminaliser 30% des Italiens que de l'interdire. Et, après avoir dit et fait tout ce qu'il fallait pour cela, on nous explique maintenant que la lutte contre ces drogues étant perdue, la solution serait de les autoriser. Bien-sûr, si on lève l'interdit chaque fois qu'un délit est souvent commis, le délit disparaît et on décriminalise le délinquant qui commet des crimes. Toutefois, à moins que je me trompe, ce n'est cependant pas parce qu'on autorisera l'usage de ces substances qu'elles seront moins consommées, et qu'on consommera moins celles qui sont déjà autorisées. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir ce qui se produit avec les jeunes qui mélangent allègrement en un cocktail dangereux l'alcool et le reste. Et puis, si on levait l'interdit, ce qui soit disant règlerait tout, La Tuta deviendrait sûrement un honnête commerçant qui assassinerait les fonctionnaires des impôts uniquement lorsque ces derniers auraient l'audace de lui demander des comptes.

Mais il suffirait alors de lever encore cet interdit pour résoudre le problème. Et si nous sommes logiques jusqu'au bout, pour le décriminaliser complètement, il faudra aussi l'autoriser à assassiner tous ceux qui refusent de lui verser ce qu'il réclame, ou ne s'empressent pas suffisamment de lui obéir au doigt et à l'oeil, y compris quand la femme et la fille d'un petit citoyen de rien du tout lui plaît, et que le manant ose s'opposer à l'assouvissement de son désir, ce qui arrive régulièrement.

Ainsi, en levant tous les interdits pour lui et pour tout le monde, tous les délinquants disparaîtraient de la surface du globe puisque, ce faisant, on aurait supprimé toute possibilité de commettre le moindre délit. Et tous les malins comprendront qu'il en sera de même pour les crimes, le jour où on décidera que, étant donné que la lutte contre le crime est perdue, puisqu'il y en a toujours, il n'y a qu'à considérer que les crimes n'en sont plus, ce qui supprimera du même coup les criminels. Alors ça, c'est fort! Reconnaissez-le, c'est vraiment une idée de génie!  

Mais je me demande quand même si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait : "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte !!!!! ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité