Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
23 octobre 2014

Allocations familiales

Vous êtes au courant. François II de Hollande et sa cour veulent accorder seulement une soixantaine d'euros d'allocations familiales à ceux qui ont un revenu de 6 000 euros par mois, ou supérieur à 6 000 euros par mois, ou les deux à la fois. Je n'ai pas bien compris. Vous avez compris, vous? C'est bien! Toutefois, dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas si des gens gagnant 6 000, ou plus de 6 000 euros par mois ont vraiment besoin de toucher environ 60 euros d'allocations familiales. Et, du coup, j'ai peur que nous soyons nombreux à avoir l'impression que François et ses copains sont de joyeux farceurs. Ils prétendent adopter cette mesure pour réduire le déficit de la caisse d'allocations familiales, ce qui, en soi, est louable, car l'accumulation des déficits, tôt ou tard, conduit à la faillite. On pourrait même ajouter qu'il serait grand temps que la bande à François et les autres le comprennent. Mais est-ce que supprimer totalement cette allocation pour les familles ayant un revenu de 6 000, ou supérieur à 6 000 euros par mois, au lieu de leur verser seulement 60 euros, ne permettrait pas de réduire encore plus les déficits, et est-ce que cela ne serait pas plus facile à gérer? Et je vous parie que le mode de vie des familles frappées par cette mesure n'en serait pas vraiment affecté, et elles auraient certainement moins l'impression qu'on se moque d'elles. 

Initialement, les allocations familiales furent instaurées pour encourager les familles pauvres à faire des enfants qui devaient devenir les camarades travailleurs dont notre économie avait besoin. Cela veut donc également dire: fournir de la main d'oeuvre à de riches entrepreneurs qui gagnaient beaucoup d'argent. Ne croyez cependant pas que cela fut annoncé d'une manière aussi crue. Au lieu de présenter les choses comme ça, on nous expliqua que c'était une mesure sociale qui avait pour but d'aider les pauvres enfants des familles pauvres. Et c'est sans doute pour nous en convaincre qu'on accorda les mêmes allocations à toutes les familles, riches, ou pauvres.

Oui, nous devons impérativement réduire les dépenses, mais nos compatriotes devraient apprendre à voter pour celui qui annonce clairement ce qu'est la situation, et ce qu'il y a lieu de faire, au lieu de cajoler tantôt des gens de droite, tantôt des gens de gauche, parce que ces habiles palabreurs leur chantent ce qu'ils ont envie d'entendre, et de descendre ensuite dans la rue pour empêcher ceux qui ont été élus, de faire ce pourquoi ils ont été élus.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte               

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité