Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 mars 2015

Appel au monde entier

Vous êtes au courant? Ils ont besoin de nous. Si je pouvais, j'irais tout de suite, je m'y installerais, j'y deviendrais touriste professionnel. C'est dangereux? Oui, mais quand on sait comment nous conduisons en France, tout compte fait, ce n'est pas plus dangereux qu'à Paris. D'autant plus qu'à Paris aussi, on peut rencontrer des tordus qui se promènent avec une mitraillette. Et  ne peut-on pas prétendre que celui qui n'est courageux que lorsqu'il n'y a pas de danger est un lâche? Ensuite, tout le monde est d'accord pour dire que les Tunisiens sont des gens accueillants et attachants, à l'image de leur pays qui offre des lieux de villégiature enchanteurs. Donc, aller y pratiquer ces activités touristiques dont leur économie à tant besoin est loin d'être un sacrifice. Alors, pourquoi s'en priver? Allez-y, ou vous allez me fâcher!

N'oublions pas que la Tunisie se trouve aux portes de l'Europe, à notre porte, et que ce n'est pas seulement ce pays qui est visé. Par conséquent, aider les Tunisiens, c'est nous aider nous-mêmes. Par ailleurs, nous savons que dans tout affrontement, dans toute lutte, dans tout combat, dans toute guerre, si on veut éviter la défaite, il faut impérativement que l'ennemi obtienne le contraire de ce qu'il désire, et le terrorisme n'échappe pas à cette règle. En effet, et c'est facile à comprendre, si des terroristes obtiennent systématiquement le contraire de ce qu'ils veulent à chacune de leurs actions, non seulement ils n'auront pas intérêt à les commettre, mais ils auront intérêt à ne pas les commettre. Ainsi, même si ça prend du temps, à partir du moment où des terroristes constatent et comprennent qu'ils ont intérêt à ne pas terroriser puisque ça provoque le contraire de ce qu'ils veulent, nous pouvons avoir l'assurance qu'ils cesseront. Nous sommes alors obligés d'en déduire que, dans le cas où ils voudraient faire fuir les touristes de Tunisie, la seule façon raisonnable de risposter est d'y aller massivement.

Ce n'est pas que j'en aie très envie, mais comme c'est la tradition, je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés pas les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte              

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité