Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
29 mars 2015

Catastrophe aérienne et....

Vous êtes au courant? L'Allemagne est en deuil, et des familles pleurent les proches qu'elles ont perdus dans l'avion allemand qui s'est écrasé en France. C'est triste, ayons une pensée émue pour les victimes, partageons le chagrin de ceux qui restent, puis revenons vite à nos affaires, comme nous en avons tous cruellement l'habitude, et nous nous réjouirons égoïstement parce que cet avion s'est heureusement écrasé sur la France, c'est à dire un pays ami, au lieu de s'être écrasé sur la Grèce, c'est à dire un pays beaucoup moins ami. Car dans le cas où cet avion se serait écrasé sur la Grèce, les Grecs étant ce qu'ils sont et se comportant comme ils se comportent, je suppose que leurs dirigeants seraient en ce moment en train de demander des dommages et intérêts à l'Allemagne, pour les dégâts causés dans leur pays par la catastrophe. Vous trouvez que j'exagère? Pas moi.

L'Europe est une communauté de pays amis à laquelle aucun pays n'est obligé d'adhérer, et cette communauté ne devrait accepter que des pays amis parmi ses membres. Il est tellement évident qu'on ne peut accepter deux pays en conflit au sein d'une telle communauté, que ce serait stupide de le faire observer. Or, vous le savez certainement, les dirigeants Grecs réclament des dommages de guerre à l'Allemagne à cause de la deuxième guerre mondiale. Comment a-t-on pu accepter dans la CE un pays qui n'a pas fini de régler ses comptes avec l'Allemagne au sujet de la deuxième guerre mondiale? C'est une aberration! D'autant plus que l'Allemagne est non seulement un des piliers de l'Europe, mais c'est aussi un de ses membres fondateurs. Nombreux parmi nos maîtres à penser sont ceux qui clament que si la Grèce quitte la CE, cette dernière risque de ne pas s'en remettre. Ils devraient commencer à comprendre que c'est le contraire. Si nous n'excluons pas la Grèce le plus tôt possible, c'est là que la CE va exploser.

Les Grecs n'ont cessé de mentir et de tricher pendant des dizaines d'années pour obtenir de l'argent prêté pour arnaquer leurs partenaires économiques et pour devenir membre de la CE, alors que pendant le même temps, l'Allemagne n'a cessé de faire de gros sacrifices pour accepter les règles qui lui ont été imposées après la deuxième guerre mondiale, et pour résoudre honorablement tous les problèmes au fur et à mesure qu'ils se sont présentés au rythme des crises qui ont secoué nos économies au fil du temps. Ils ont même réussi à supporter la réunification sans demander aux Grecs ni à d'autres de payer la facture. Vérifez, et vous constaterez que la CE n'avait aucun problème parce que la Grèce n'en faisait pas partie. Par contre, depuis que nous les avons acceptés, ils nous coûtent cher et, surtout, si nous ne les chassons pas, la CE n'y survivra pas, à moins qu'on tape une bonne fois du poing sur la table pour les mettre au pas. En effet, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne ont accepté de faire de gros sacrifices, ce qui ne les empêche pas de retrouver le chemin de la prospérité, surtout en ce qui concerne l'Espagne. Comment ces pays pourraient-ils accepter que la Grèce soit traitée différemment, juste parce que ses dirigeants sont malhonnêtes? D'autant plus que si ont cède, en plus du lourd précédent que cela représente, ça ne résoud en rien les problèmes de la Grèce. C'est à dire qu'il faudra régulièrement remplir leurs caisses avec votre argent et le mien.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité