Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
23 avril 2024

Ma réforme fiscale et Hamon

     Raeymackers Régis,

dit Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

 

                       

                                                                                                                                                                  01 06 2022

  J'ai déjà présenté ce texte le 26 01 2017, mais au-delà de la personne de ce pauvre Hamon que je pique juste histoire de raconter quelques bêtises, en espérant que cela fera rire un peu, ce qui suit devrait faire comprendre l'ensemble des problèmes que cette réforme fiscale éviterait, comme la faillite de l'Etat avec toutes les conséquences désastreuses que cela suppose pour le citoyen de base, et ce que la dette avec laquelle jouent si bien certains de nos politicards va coûter à mes petits enfants et aux vôtres. Sans parler des taxes que les uns et les autres s'amusent à créer sous de merveilleux prétextes, mais qui sont payées par nous, pauvres citoyens. Et si on voulait vraiment me faire plaisir, on financerait l'Europe, et même un gouvernement mondial, c'est à dire l'ONU, comme je le propose dans la réforme que je présente ici.     

Vous êtes au courant? Bien sûr que vous êtes au courant, puisque je vous ai déjà expliqué ça. Oui, mais vous ne faites pas attention, et il faut toujours recommencer. La preuve en est que Anon....pardon pour la faute d'orthographe, Hamon, avec son revenu universel, veut nous mettre une généreuse dépense annuelle de 300 milliards sur le dos, et que ça ne provoque aucune irruption volcanique. Au contraire, ils sont nombreux à vouloir voter pour lui. Mais imaginez un peu ce qui se passerait si nous obtenions la réforme constitutionnelle que j'ai expliquée pour la dernière fois il n'y a pas bien longtemps, et cette réforme fiscale que j'ai plusieurs fois expliquée il y a un peu plus longtemps. 

Pour qu'on comprenne la réforme fiscale que je souhaite, il faut commencer par comprendre comment fonctionne ce que j'appelle le principe des vases communiquants en économie. C"est bien connu, quoi que vous fassiez, quoi qu'on vous donne gratuitement, c'est vous qui le payez directement, ou indirectement. Et quand c'est indirectement, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous payez même les augmentations de salaires que les politicards vous offrent généreusement avec votre argent. En effet, votre salaire fait partie des prix de revient et autres coûts de production et, à moins que le patron fasse des ménages pour gagner de quoi financer ses prix de revient, il les incorpore dans le prix de vente. Et, de ce fait, c'est pris sur notre pouvoir d'achat. Donc, c'est bien nous qui payons nos augmentations de salaire, en plus de tout ce que doit payer l'entreprise.

Lorsqu'une entreprise fait des bénéfices abusifs, ces bénéfices sont encore pris sur notre pouvoir d'achat et si, au lieu de faire diminuer les prix de vente pour faire augmenter notre pouvoir d'achat, on augmente les taxes pour faire diminuer ces bénéfices abusifs, ces taxes sont encore prises sur notre pouvoir d'achat. Vous comprenez? Oui? Moi aussi! Et plus nous tournerons et retournerons tout ça dans tous les sens, plus nous comprendrons que tout sort toujours de notre poche. Par conséquent, autant l'y prendre directement et clairement, c'est plus clair. Tellement clair que nous n'accepterions plus certaines plaisanteries que nous font nos élus. Surtout quand leurs cadeaux nous coûtent si cher.

Je propose donc de supprimer tous les prélèvements fiscaux ou pas fiscaux, directs ou indirects, sociaux ou pas sociaux, et autres, visibles ou pas visibles, sauf un: l'impôt sur le revenu. Bien entendu, tous ces prélèvements supprimés devront se retrouvés dans nos revenus, puisqu'on ne les prélèvera plus! A partir de là, ce sera tout simple. On calculera les dépenses de l'année, avec ce que coûtent les fonctionnaires, l'armée, la santé, les retraites, le chômage et tout le reste, et si j'en oublie, vous le rajoutez. Une fois qu'on a bien calculé le montant de toutes les dépenses en tous genres de l'année, on fait la somme de ces dépenses et de ce qui reste ou de ce qui manque de l'année précédente, puis on calcule le pourcentage des revenus imposables que cela  représentent.  

Et ce pourcentage est le taux d'imposition de l'année. Simple! Non?

Avec cette réforme, le financement des retraites, de la santé et de tous les "acquis sociaux" serait définitivement assuré, ainsi que le financement de toutes les dépenses, quelques soient ces dépenses.  Et nous saurons en permanence combien ce qui se fait coûte à chacun de nous!  

Evidemment, quand un gentil politicard généreux avec votre argent et le mien aura l'idée de créer un revenu universel correspondant à une dépense qui représentera dans les 300 milliards d'euros dès le départ, et que cette dépense augmentera très vite étant donné le nombre de citoyens du monde entier qui arriveront en courant pour y avoir droit, chaque camarade citoyen aura vite fait de calculer ce que cette idée géniale lui coûtera, et il comprendra tout de suite qu'il sera bientôt obligé d'emprunter de l'argent à sa banque rien que pour payer ses impôts, car son salaire n'y suffira pas. Et il devra encore trouver de quoi manger! Alors, affamé et fou de rage, il se pourrait  bien qu'il passât le génie qui a une idée pareille à la broche, au sens figuré, et peut-être même au sens propre. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine pour voir ce que vous a concocté ce brave Régis. Faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible, si vous n'aimez pas.

Bise          

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité