Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 août 2017

Barcelone

Vous êtes au courant? Au soir du vendredi 18 08 2017, la chaîne de télévision espagnole RTVE a consacré entièrement une édition spéciale de son émission La Noche en 24 oras à l'attentat de Barcelone qui avait eu lieu la vielle. A cette occasion, Victor Arribas, le présentateur attritré de ce programme, invita un colonel de l'infanterie espagnole, spécialiste du terrorisme. Naturellement, jusque-là, vous ne voyez rien d'amusant, ni d'interessant, pouvant justifier qu'un pitre comme moi y consacre ces quelques lignes. Et vous avez raison car, bien au contraire, je ne peux qu'associer mes pleurs à ceux des victimes et de leur famille, et crier ma révolte. C'est bien pourquoi je n'ai pas l'intention de vous faire rire avec ce qui va suivre. Je vais peut-être même vous faire pleurer, ou au moins vous donner de l'urticaire, car je relève ici que des spécialistes spécialement invités pour traiter d'un sujet à la télévision, française ou étrangère, nous racontent régulièrement ce que je nommerai pudiquement des choses étranges, et que j'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte, ce qui inquiète beaucoup le petit être sensible que je suis.

Dans le cas présent, le monsieur colonel spécialiste a certes expliqué des choses intéressantes et indéniables mais, tout à coup, il a affirmé que si des islamistes commettent des attentats en Europe, c'est parce qu'on les bombarde pour les empêcher de conserver leur Etat Islamique. Ne disposant pas d'avions pour riposter en nous bombardant, ils nous envoient des gens qui commettent des actes de terrorisme. Et ce n'est pas la première fois que de prétendus spécialistes tiennent de tels propos qui, si on comprend bien, signifient que si on ne bombardait pas l'Etat Islamique, des gens ne commettraient pas d'attentats chez nous. Je ne doute évidemment pas que les islamistes de l'Etat Islamique ne soient pas contents de recevoir des bombes et qu'ils commanditent des actes de terrorisme pour se venger autant qu'ils le peuvent, mais je tiens à rappeler à ce monsieur, et à tous les spécialistes amnésiques qu'on nous montre régulièrement à la télévision, que les occidentaux, ainsi que beaucoup d'autres, étaient déjà victimes d'attentats perpétrés par des islamistes bien longtemps avant qu'on envoie des bombes sur l'Etat Islamique qui n'existait pas encore.

Et, contrairement à ce que nous racontent de nombreux spécialistes analystes journalistes en tous genres, on ne peut pas non plus dire que c'est parce qu'on a envahi l'Afghanistan, ni parce ce que les troupes de Bush envahirent l'Iraq, que des islamistes commettent des attentats chez nous, car cela faisait des dizaines d'années que les Occidentaux étaient régulièrment victimes d'attentats commis par des Islamistes, lorsque les occidentaux envoyèrent des troupes en Afghanistan. On peut même vérifier que les Américains et les Européens subirent toutes sortes d'attaques sanglantes et meurtrières pendant des dizaines d'années, sans réagir autrement qu'en protestant énergiquement, mais uniquement verbalement. Et c'est justement à cause de ces attentats répétés commis impunément par des islamistes pendant des dizaines d'années, et parce que non seulement ils ne cessaient de se multiplier, mais qu'ils montaient en puissance, que les Occidentaux débarquèrent en Afghanistan, puis que les Américains envahirent l'Iraq. Pas vrai?

Ne trouvez-vous pas ennuyeux, et même dangereux, qu'un Régis Ducon Lajoie la Marée Monte soit obligé de rappeler cela à nos grands spécialistes internationaux qui passent à la télévision, parce que personne d'autre ne le fait à travers les grands médias? Il est vrai que, contrairement à ma petite personne, certains n'étaient certes pas encore nés lorsque nous fûmes frappés pour la première fois par des terroristes islamistes, mais quand même, quand on est un spécialiste....... A moins que, chaque fois, leurs paroles ne reflètent pas exactement leur pensée, parce qu'il est difficile d'exprimer toujours parfaitemement ce qu'on veut dire dans un tel contexte? C'est possible, mais quand on est un grand spécialiste, on devrait faire attention, surtout si on est bien payé! Pas vrai?  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise 

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité