Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
31 août 2017

Nos valeurs

Vous êtes au courant? Au cours de l'émission spéciale La noche en 24 oras présentée au soir du 18 08 2017 par la chaîne de télévision espagnole RTVE et consacrée à l'attentat de Barcelone, bien des choses furent dites, et d'autres ne furent ni dites, ni répétées. Par exemple, au cours des dernières années, j'ai parfois entendu des journalistes participant à cette émission déclarer qu'aucun pays n'est à l'abri, mais que la France risque bien plus que d'autres de subir des attentats à cause des ghettos dans lesquels s'entassent nos immigrés. Et bien, je ne sais pas pourquoi, au soir du 18 08 2017, je n'ai entendu aucun des intervenants répéter cela au cours de cette émission. Pourquoi? Parce qu'ils avaient autre chose à penser?

On entend aussi souvent raconter, en France et à l'étranger, que c'est la misère et l'exclusion qui poussent des jeunes vers le terrorisme. Or, tout le monde le reconnaît, Ripoll, charmant endroit où vivaient les monstres qui perpétrèrent les attentats de Barcelone et Cambrils, n'a rien d'un ghetto, puisque c'est un endroit charmant où immigrés et Catalans de souche vivent ensemble en toute hamonie. Et je peux vous assurer qu'en France, il y a des endroits qu'on qualifie d'immondes ghettos, qui seraient également des endroits charmants sans la racaille qui y pourrit la vie des braves gens de toutes origines que sont leurs voisins. Mais il est tellement plus facile de braire comme tout le monde en présentant les mêmes clichés, que je vais faire comme tout le monde. C'est pourquoi je déclare comme tout le monde, que c'est la misère des ghettos qui pousse les jeunes dans les bras du terrorisme, bien que nous sachions qu'un bon poucentage des actes de terrorisme dont furent frappés plusieurs pays européens au cours des dernières années furent perpétrés par des jobards qui, après avoir fait de bonnes études, avaient obtenu un bon travail bien payé et qui, loin de vivre dans ce qu'on appelle des ghettos, possèdaient un bon logement dans un quartier agréable. Si j'osais, je rappellerais que Ben Laden n'a jamais vécu dans un ghetto, ni dans la misère, mais comme on ne me le pardonnerait pas, je me retiens.

Au cours de cette émission du 18 08 2017, une belle madame plus très jeune, donc pleine de sagesse, a également déclaré qu'il faut accueillir les immigrés, mais en gardant notre personnalité et nos valeurs. Or, si vous avez l'habitude de me lire, vous ne serez pas surpris si je déclare maintenant que nous ne pouvons pas rejeter à la mer ces malheureux qui arrivent, mais qu'il faut quand même comprendre et accepter, puisque c'est irrémédiable, que notre personnalité et nos valeurs européennes, nous allons rapidement les perdre, car à l'allure à laquelle les Africains arrivent sur le continent européen, même sans parler des autres qui viennent des quatre coins du globe, ils seront bientôt plus nombreux que nous puisque, d'après les prévisions officielles, la moitié de la population d'une ville comme Bruxelles sera déjà musulmane vers 2050. Pour que les sociétés européennes d'obédience judeo-chrétienne gardent leurs caractéristiques et les valeurs qui proviennent de leur obédience judeo-chrétienne, il y a mieux. Et il est bien évident que les immigrés arrivent, non seulement nombreux avec leurs réligions, mais aussi avec leur personnalité et leurs valeurs, à eux, qui diffèrent des notres. Et qui sont même parfois incompatibles avec les notres! Donc, belle madame, vous aurez beau dire qu'il faut garder nos valeurs et notre personnalité, dès l'instant où ils seront plus nombreux que nous, chez nous, nous ne serons plus chez nous, nous seront chez eux, et ils commanderont chez eux. Et le démocrate que je suis ajoute que c'est bien normal, parce que c'est comme ça dans une démocratie. Non?

Et c'est encore ce pauvre con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, qui est obligé d'expliquer ça à une si belle madame pleine de sagesse!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas."

Bise                    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité