Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
4 septembre 2017

Nicolas Hulot

Vous êtes au courant? Nicolas Hulot est notre ministre bien aimé de l'environnement, ou de quelque chose comme ça. Et c'est formidable! Depuis le temps qu'il fait des efforts pour y arriver! Evidemment, vous aurez toujurs de mauvais esprits pour déclarer qu'avec la carrière qu'il a derrière lui, on peut se demander si ce monsieur ne se sert pas plus de la cause, qu'il ne sert la cause. Il est vrai qu'il n'a jamais eu faim, lui. Au contraire, il a toujours vécu comme une grande vedette de la télévision. C'est vrai, nous devons bien le reconnaître, mais c'était parfois dur, car c'est dur d'être une grande vedette de la télévision qui voyage aux quatre coins du monde en étant bien payé pour ça, au lieu de devoir payer son billet d'avion, son hôtel, son restaurant, et tout le reste! Vous me direz que si ce monsieur trouvait son travail trop dur, il aurait pu essayer de travailler comme ouvrier sur les chantiers. Mais aurait-on voulu de lui comme ouvrier sur les chantiers? Quoi que, de toute façon, moi, à sa place, je ferais comme lui; j'ai le sens du devoir tellement développé, que je préfèrerais un poste de ministre à un bon travail sur les chantiers. Pas vous? Non? Alors c'est que vous n'avez jamais travaillé sur les chantiers. Mais tout cela, ce sont des ragots! Maintenant qu'il est ministre de l'environnement, ou de quelque chose comme ça, ce qui compte, c'est son action en tant que ministre de l'environnement, ou de quelque chose comme ça.

Et il n'y a pas à dire, à peine arrivé, il fait déjà parler la poudre, puisqu'on nous annonce que la vente des véhicules consommant des hydrocarbures sera interdite en France dans quelques dizaines d'années. Evidemment, il y aura encore quelques mauvais esprits pour déclarer qu'on ne sais pas du tout combien cela va coûter au citoyen de base, et on va bien se garder d'aborder le problème de cette façon, parce qu'il ne faut surtout pas que le citoyen de base comprenne que c'est lui qui va payer la facture. Et pourtant, il faudra bien payer ce que coûtera la mise au point d'autres systèmes et, à moins que les patrons de l'industrie automobile aillent faire des ménages pour financer leurs coûts de production dont ces recherches feront partie, ces dépenses seront forcément incluses dans le prix de vente des véhicules, c'est à dire payées avec notre argent, à vous et à moi. Mais dès l'instant où il s'agit de sauver la planète.... 

Et alors que tous les bons citoyens se réjouissent de cette décision prise sous l'autorité de notre ministre bien aimé Nicolas, les mauvais esprits feront encore remarquer que, pour l'instant, les systèmes de remplacement du moteur thermique ne sont pas du tout au point, et que rien ne prouve qu'ils le seront avant la date prévue de l'interdiction des moteurs actuels, ni même qu'ils le seront un jour.

Et maintenant, Moi, le grand Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, j'ose faire remarquer qu'à part le moteur électrique dont on nous parle tant mais qui n'est pas encore vraiment au point, je ne vois pas d'alternative, et que les voitures à moteur électrique polluent tout autant que les autres, voir même plus, bien qu'elles polluent en amont, au lieu de polluer là où on les utilise. Mais personne ne le dit, à part ce pauvre Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, qu'on traite de con dès qu'ils le dit. Et comme je suppose que vous n'allez pas me croire, je vous demande de vérifier, et vous verrez que pour produire de  l'énergie électrique, il faut transformer une énergie mécanique, (celle produite par un groupe électrogène qui brûle du carburant comme votre voiture actuelle, celle de l'eau avec les barrages et leurs énormes nuisances, celle du vent avec les éoliennes et leurs nuisances qui ne sont pas minces si on compte les quarante tonnes de béton et de ferraile qu'on met dans le sol pour les maintenir, les panneaux solaires et leurs nuisances qui ne sont pas petites, elles non plus, les centrales thermiques et leurs nuisances, et les centrales nucléaires avec leurs nuisances et le risque) en énergie électrique. Et il faut transporter cette énergie au moyen de lignes électriques avec leurs nuisances et la transformer avec des transformateurs et leurs nuisances. Entrez dans le détail, et vous constaterez que c'est encore pire que ça. Imaginez un peu le résultat lorsque, en plus du courant électrique dont nous avons déjà besoin actuellement, toutes les voitures seront électriques. Surtout avec la poussée démographique qui est à prévoir. Une entreprise japonaise à déjà signé un contrat pour couvrir un bonne partie du Sahara de panneaux solaires. Calculez les conséquences et imaginez bien la suite.

Evidemment, quand ils auront bien tout vérifié et tout bien calculé, je parie que les mauvais esprits auxquels je fais allusion plus haut vont encore déclarer qu'après avoir fait son cinéma pendant si longtemps à la télévision, Nicolas Hulot le fait maintenant dans la politique. Pour ma part, je trouve ces gens injustes. Nicolas est un très beau nom qui pourrait le conduire jusqu'à le présidence de notre belle république. Vous ne me croyez pas? Je vous jure qu'un prénom pareil à la présidence de la république, ça s'est déjà vu. Quant aux mesures annoncées, notre beau Nicolas suit le courant, bien que non seulement ces mesures risquent de ne pas avoir d'autre effet que de changer la nature de la pollution, sans la faire diminuer, mais, même si elles faisaient diminuer le taux de pollution par habitant, comprenons qu'on aura beau faire diminuer le taux de pollution par habitant, la pollution continuera à augmenter de façon mortelle pour l'humanité, aussi longtemps qu'on ne mettra pas fin à la poussée démographique qui ronge la planète comme un cancer.

Alors, me direz-vous, pourquoi cette politique spectaculaire, au lieu de concentrer tous les efforts pour mettre fin à la poussée démographique mortelle qui ronge la planète? Parce que Hulot ne vit que du spectacle qu'il nous offre pour bâtir sa carrière politique, comme l'ensemble de la classe politique à laquelle il appartient désormais. Dans ce cas, comme dans toute bonne enquète policière, il faut tout simplement chercher à qui profite le crime, que des Hulot et autres prétendus défenseurs de l'environnement soient sincères, ou pas..

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise           

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité