Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
8 janvier 2018

Vive le téléphone

Vous êtes au courant? Si vous l'êtes, madame le ministre de je ne sais quoi n'a pas l'air d'y être et d'avoir bien compris. Quoi!!!? Il y en a qui râlent parce que j'écris madame le minstre? Que j'écrive madame le ministre, ça vous gène? Vous trouvez que c'est du machisme? Mais quand on dit de moi qui suis un homme, un dur, un vrai, que je suis une personne désagrable, ou qu'on explique qu'un autre monsieur est une personne charmante, vous ne venez pas nous chanter que c'est du féminisme! Pas plus, d'ailleurs, que lorsqu'on dit qu'un monsieur est la vigie ou l'estafette de service, ou la sentinelle! Alors, pourquoi vient-on crier au machisme quand on dit madame le ministre, ou madame le président de la république, ou madame le mère? Pardon... madame le maire. Pourquoi, sinon parce que nos maîtres et maîtres à penser qui devraient être choisis parmi les membres les plus éminants de nos élites ont un niveau tellement bas, qu'ils ne comprennent absolument rien à rien! A tel point qu'ils veulent lutter contre le machisme là où il n'y en pas, au lieu de lutter contre le machisme là où il se trouve.

Et pour avoir l'idée saugrenue de faire installer le téléphone dans la cellule de chaque prisonnier, il faut bien que cette madame le ministre à laquelle je fais allusion plus haut ne comprenne pas pourquoi on met les gens en prison! Et si elle ne comprend pas ça, je ne vois pas ce qu'elle est capable de comprendre. Du coup c'est moi, pauvre Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, qui dois lui rappeler qu'on met les délinquants en prison pour les empêcher de sévir, et pour que ce séjour soit tellement désagréable qu'à leur libération, ils n'osent plus commettre des délits, de peur d'aller en prison. Et que lorsque ça ne fonctionne pas, il faut le faire fonctionner, pour qu'ils n'osent plus commettre des délits, de peur d'aller en prison, à défaut de respecter la loi parce qu'ils sont honnêtes. Et même un idiot de village comme moi comprend que plus les délinquants sans moralité peuvent communiquer facilement avec l'extérieur, grâce au téléphone dans leur cellule, par exemple, plus ils peuvent diriger facilement toutes sortes de trafics illicites depuis leur cellule. Et plus ils peuvent communiquer avec leur petite chérie, leur famille, leurs amis et complices, moins ils se sentent malheureux en prison, et moins ils ont peur d'y retourner. En plus, celui qui a plusieurs petites chéries qui font le tapin pour lui, peut non seulement échanger des mots d'amour avec elles, mais il peut également se tenir au courant de la recette quotidienne. Finalement, à force de vouloir humaniser les conditions de vies des détenus, un séjour en prison pourrait très bien devenir une plaisante période de vacances prise sur le dos du contribuable, qui ne jouit pas toujours, lui, de la même qualité de vie que le délinquant incarcéré.

Il faut bien comprendre que tout ce qui se fait coûte de l'argent, et lorsque ça se fait dans les prisons, c'est le contribuable qui paye! C'est pourquoi, en plus de ce que je viens d'exposer, je demande comment ils se fait qu'une madame ministre de je ne sais quoi se permette de vouloir faire installer le téléphone dans les cellules des délinquants, pour que ces pauvres petits puissent facilement communiquer avec leur famille, afin qu'ils ne soient pas malheureux, alors que c'est nous qui payons. Si cette tendre et généreuse madame veut faire des dépenses en faveur des délinquants détenus, dont certains sont de véritables ordures, qu'elle paye ces dépenses de ses propres deniers!

Pour en finir avec le comportement des gens comme cette madame le ministre, vous voyez bien qu'il faut impérativement obtenir une nouvelle constitution combinant ce qu'on appelle la démocratie représentative et la démocratie directe, ou quelque chose dans le même genre, comme je l'explique dans le texte intitulé "Quelques détails importants", qui accompagne celui-ci.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Pourquoi ne pas vous abonner?

Bise                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité