Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
13 janvier 2018

Intimité violée

Vous êtes au courant? Strasbourg vient de condamner trois entreprises espagnoles parce qu'elles ont violé l'intimité de leurs employés. Mais n'allez surtout pas croire que ces entreprises ont violé l'intimité de leurs employés comme Weinstein à violé celle des actrices de Hollywood. Non, alors que les actrices savaient ce que leur faisait Weinstein, ces entreprises ont violé l'intimité de leurs employés hypocritement, insidieusement, elles ont filmé leurs employés à leur insu. Et ça, c'est du viol d'intimité déloyal, alors que Weinstein abuse sexuellement ou viole ouvertement, franchement, carrément. Mais la justice de l'Union Européenne est là! Et elle est tellement là, qu'elle vient de condamner les entreprises espagnoles qui violèrent hypocritement l'intimité de leurs employés, à payer une amende et à dédommager lourdement leurs victimes. Et cela d'autant plus, que ces employés furent licenciés parce qu'ils furent filmés à leur insu, alors qu'ils étaient en train de voler dans la caisse. Oui, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, on ne peut même plus voler en toute sécurité dans la caisse de l'entreprise qui vous emploie, parce que des patrons malhonnêtes installent des caméras de suveillance pour vous filmer en flagrant délit quand vous volez dans la caisse!!! 

Il me semble justement avoir vu des reportages à ce sujet sur une chaîne française et sur une ou plusieurs chaînes espagnoles, au cours desquels on nous a montré des employés en train de commettre quelques indélicatesses. Si je me souviens bien, au cours de l'un d'eux, il a été question d'une caissière qui avait trouvé un truc pour présenter des comptes qui tombaient juste, alors qu'elle avait volé de l'argent dans la caisse. Il me semble même qu'un jeune employé avait été renvoyée et qu'une action judiciaire était en cours à son encontre, parce qu'il avait été accusée d'un vol probablement commis par la caissière voleuse. Du coup, je me demande si ce jeune homme ne trouve pas, à l'inverse du tribunal européen de Strasbourg, qu'il faudrait des caméras de surveillance partout, filmant les malhonnêtes à leur insu, de manière à démasquer les pourris qui volent leur patron et qui laissent ou font accuser leurs collègues et amis. 

Quand on nous parle de viol d'intimité, de quoi s'agit-il? S'agit-il de filmer un employé en train de se masturber, ou en train de se faire caramboler par un collègue pendant les heures de travail, au lieu de faire le travail pour lequel il est payé? Et n'est-ce pas également voler que d'être payé pour faire un travail, sans faire en échange le travail pour lequel on est payé? Quant aux clients, les caméras de surveillance qui les surveillent ne violent-elles pas tout autant l'intimité du client qui voudrait, lui aussi, voler ou se masturber, ou se faire également caramboler par un employé ou par un autre client? Mais, me diront certainement les juges de Strasbourg, on peut mettre des caméras, à la condition d'indiquer qu'il y a des caméras. Et le Régis Ducon Lajoie la Marée Monte que je suis répondra que si on indique qu'il y a des caméras de surveillance là où il y en a, et rien là où il n'y en pas, les voleurs et autres malhonnêtes ne se feront plus prendre bêtement, car ils sauront où ils peuvent voler en toute sécurité, et où ils ne peuvent pas voler sans se faire prendre. Et ce qui est vrai pour le vol est tout aussi vrai pour toutes les malhonnêtetés et indélicatesses de quelque genre que ce soit. Pas vrai?

Le tout est de savoir ce qu'on fait des enregistrements. Qu'on mette des caméras de surveillance pour filmer à leur insu des gens qui ne font pas leur travail où qui volent, ne choque pas ma petite cervelle atrophiée. Ce qui me choque, au contraire, c'est qu'on ne puisse pas le faire afin de se servir honnêtement des enregistrements pour châtier honnêtement les coupables, car ces coupables ne nuisent pas seulement à l'entreprise, ils nuisent aussi à leurs collègues. Et si nous y regardons de plus près, nous arriverons même à la conclusion que c'est encore plus grave que ça; que dans tous les cas, les gens malhonnêtes nuisent aux gens honnêtes, à tous les gens honnêtes, quelque soit le domaine où ils pratiquent leur malhonnêteté. C'est bien pourquoi il faudrait que n'importe qui puisse mettre des caméras de surveillance là où il en faut, mais le législateur devrait se préoccuper au plus haut point de ce qu'on fait des images enregistrées à l'insu, ou pas à l'insu, des camarades citoyens parce que, n'en doutons pas, des gens malhonnêtes n'hésiteront pas à utiliser ces images d'une manière malhonnête, qu'elles aient été prises légalement, ou pas.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Pourquoi ne pas vous abonner?

Bise                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité