Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
25 mai 2018

A travail égal...

Vous êtes au courant? Rares sont les semaines où on ne m'explique pas à la télévision aragonaise, plus précisément sur Aragon Noticias, que les femmes d'Aragon sont moins bien payées que les hommes, et qu'elles sont plus au chômage que les hommes. Evidemment, vous me direz que ce qui se passe en Aragon ne vous intéresse pas, et que chez nous aussi, c'est comme ça. Et, je le reconnais, vous aurez raison! J'explique pourtant souvent sur ce blog que je suis entièrement d'accord pour que, à travail égal, les hommes et les femmes gagnent la même chose, avec le même statut professionnel, c'est à dire avec les mêmes avantages et les mêmes désavantages. Alors, qu'attendent les patrons pour faire ce que je préconise? Hein? Je commence à me demander si ce déséquilibre persistant entre les salaires des femmes et des hommes n'est pas le signe que les patrons aragonais, et peut-être même les patrons français et les autres, ne tiennent pas compte de ce que j'écris. Tant pis pour eux!

En effet, si j'étais un patron désireux de gagner beaucoup d'argent sur le dos de mes employés, au lieu de payer des hommes plus cher à travail égal, je n'embaucherais que des femmes, puisqu'on les paye moins cher, et je laisserais les hommes au chômage. Vous ne trouvez pas, vous, qu'il faut que les patrons soient bien bêtes d'embaucher de préférence des hommes qu'ils payent plus cher, au lieu d'embaucher des femmes qu'ils payent moins cher? D'autant plus qu'ils pourraient imposer les mêmes salaires aux hommes, que ceux accordés aux femmes! C'est à dire que le type qui voudrait du boulot, devrait accepter de ne pas être mieux payé qu'un femme. Pas vrai? Alors, je vous le demande, pourquoi les patrons qui ne pensent qu'à s'enrichir sur le dos de leur personnel, ne suivent-ils pas mes conseils? A moins qu'ils aient de bonnes raisons dont on ne parle jamais, c'est parce que, me répondrez-vous, ils sont aussi crétins que nous! Et je n'oserai pas vous donner tort.

Oui, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, tout le monde clame à gorge déployée qu'à travail égal, salaire égal, mais lorsqu'il s'agit de la SNCF, de nos fonctionnaires et de certaines corporations, nous acceptons qu'ils aient des avantages. Et il y en a même qui les soutiennent, pour que l'Etat nous pique le pognon que nous coûtent les privilèges de ces privilégiés, à nous qui n'avons pas les mêmes privilèges. Et cela tout en vociférant: "A travail égal, salaire égal!" Naturellement, nous ne ferons pas allusion à ces menteurs malhonnêtes qui prétendent que leur statut ne les avantage pas, ce serait trop insultant. Parce qu'il est bien évident que si leur statut ne les avantageait pas, ils seraient les premiers à vouloir y renoncer. Et ne manquant pas d'audace, ils nous diront qu'il n'y a qu'à donner à tout le monde, le même statut que celui dont ils bénéficient, en oubliant bien sûr, que c'est nous qui payons leurs avantages, et que si nous avions les mêmes avantages qu'eux, ça leur coûterait cher, tellement cher, qu'ils ne seraient pas d'accord et se mettraient encore en grève. Et, une fois de plus, ils prétendraient que c'est à l'Etat de payer. Oui, mais où l'Etat peut-il trouver l'argent pour payer ce que coûtent les privilégiés, sinon dans la poche de ceux qui ne sont pas privilégiés? Hein?

Oui, à travail égal, salaire égal, et statut égal. Et la meilleure façon d'obtenir ce résultat, c'est de supprimer tous les statuts particuliers. Autrement, de petits malins malhonnêtes pourraient finir par nous prendre pour des crétins absolus, et nous faire avaler de grosses couleuvres! Si ça se trouve, il y en a qui le font déjà. Pas vrai?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité