Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
22 août 2018

Hulot contre Rondup

Vous êtes au courant? Il y a un mec qui vient d'obtenir la condamnation du fabriquant du désherbant qui lui a donné un cancer de la peau. Moi, pour éviter d'avoir des problèmes de peau, j'évite de m'en mettre sur la peau, et je suis avec application les consignes d'utilisation indiquées sur l'emballage. D'autant plus que tout le monde sait depuis très longtemps que ce produit est dangereux. Mais peut-être n'est-ce pas suffisant? Lorsqu'on ne veut courir aucun risque pour soi-même et ne pas nuire à l'environnement, le mieux ne serait-il pas de ne pas l'utiliser? Et quand on connaît les risques, comment ose-t-on utiliser un produit nocif, et se plaindre ensuite des conséquences nocives qu'engendre l'utilisation de ce produit? Le plaignant ignorait-il la dangerosité de ce produit? Comment est-ce possible quand tout le monde est au courant depuis si longtemps? Il doit y avoir quelque chose que j'ignore dans cette affaire. Pas vrai? 

Bien évidemment, tous les grands hommes de notre temps qui tiennent à faire parler d'eux en profitent pour cracher et baver leurs petits et grands mots baignés de bile acide. Peut-être quelques gonzesses s'en sont-elles mélées, mais c'est surtout les gonzes que j'ai entendu donner de la voix à cause de cette affaire. Et, oh surprise, Nicolas Hulot se trouve parmis eux. C'est normal, me direz-vous, puisqu'il est notre dévoué ministre de l'écologie qui veut protéger notre cher milieu qu'il aime tant. Son amour débordant pour le milieu qu'il veut tellement protéger lui a d'ailleurs fait dire qu'on n'a pas besoin d'attendre qu'on ait scientifiquement prouvé la dangerosité de ce produit pour l'interdire. Enfin.... je suppose que c'est cet amour qui lui a inspiré ses propos, ou le principe de précaution, mais de mauvais esprits pensent qu'il veut juste se mettre en avant. Et l'amour effreiné de la justice pourrait tout autant pousser d'autres mauvais esprits à prétendre qu'il n'y a pas à attendre que sa culpabilité soit démontrée pour le condamner en raison des accusations qu'une madame porte contre lui. Ou faut-il le condamner sans preuves juste pour appliquer le principe de précaution? Ce serait rigolo de le voir mettre en prison sans attendre que sa culpabilité soit prouvée, comme ça, juste par précaution. Vous ne trouvez pas?

Et en plus de vouloir faire interdire un produit dont la toxicité n'a pas été démontrée, qu'attend-il pour faire interdire des produits dont la toxicité est démontrée. Le pinard, par exemple, ou l'acool à brûler, ou la peinture et les dissolvants, l'eau de javel et autres acides chloridriques, et même tous les acides, et le cirage à chaussures qu'il ne faut surtout pas étaler sur son pain à la place d'une crème au chocolat. Ainsi d'ailleurs que la mort aux rats et les pesticides. Reconnaissez que si on interdit le rondup que, comme c'est indiqué sur la notice, il ne faut ni ingérer ni mettre sur la peau, il va falloir interdire également le reste, ou de mauvais esprits pourraient croire que tous ceux que Hulot ne prétend pas faire interdire lui graissent la patte, et qu'il veut faire interdire seulement ceux qui ne lui donnent rien, ou pas assez. Pas vrai, qu'il y a de mauvais esprits qui vont penser et dire ça?

Mais, heureusement, si cela se produit, il y aura des gens comme moi pour dénoncer le fait que ceux qui accusent ce pauvre Hulot si dévoué à la cause, ne sont que de mauvais esprits. Et, je l'espère, vous me soutiendrez lorsque je ferai remarquer que ceux qui accusent, ou pourraient accuser, ce pauvre innocent ne sont que de mauvais esprits!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité