Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
4 septembre 2018

Mélenchon à parlé

Vous êtes au courant? Etant donné ce que j'écris sur lui, il y a des gens qui vont finir par croire que je n'aime pas Mélenchon alors que, au contraire, je l'adore. Je l'adore car chaque fois que l'actualité ne m'inspire pas quelques divagations à vous présenter sur ce blog, je n'ai qu'à m'intéresser aux dernières déclarations du sieur Mélenchon pour que, comme par magie, de grosses bêtises à vous présenter me viennent à l'esprit. (Quand vous allez découvrir l'ampleur et la platitude de celles qui suivent, vous allez penser que c'est regrettable, mais ça vous aura au moins fait passer un moment. Et c'est gratuit)

Figurez-vous qu'il a dernièrement déclaré que les prochaines Européennes seront un référendum contre Macron. Dès qu'il a dit ça, j'ai cru que les prochaines Européennes sont des bonnes femmes qui seront un référendum contre Macron. Et des bonnes femmes qui sont un référendum, reconnaissez-le, ça ne s'est encore jamais vu. Mais en fouillant sur internet, j'ai fini par comprendre que les européennes dont il parle ne sont pas des bonnes femmes. En réalité, ce monsieur est tellement fatigué à force de nous raconter des bobards de politicard, qu'il n'a pas la force de dire "les prochaines élections européennes. Ils sont d'ailleurs nombreux, journaleux et politicards, à ne pas avoir la force de dire "les prochaines élections présidentielles. C'est pour ça qu'ils disent les prochaines européennes, sans préciser qui elles sont. Faignants! 

Mais, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, il y a pire. En effet, quand ce monsieur se présente aux élections présidentielles en nous expliquant tout qu'est-ce que c'est qu'il va faire si jamais il est élu, c'est qu'il prétend être capable de gouverner la France, alors que ce qu'il nous dit de ces européennes qui seront un référendum contre Macron, montre qu'il ne sait même pas ce que c'est qu'un référendum. Pas vrai? Ou alors, il le sait très bien, ce que c'est qu'un référendum, mais il est encore en train de nous abreuver de bobards de politicard, ce qui n'est pas très honnête. Vous me direz qu'il n'est pas le seul dans ce cas, et vous aurez raison, mais ce n'est pas fait pour me rassurer.

En fait, exactement comme on l'enseigne au cours maternelle première année de sciences politiques, compréhensible par tous, y compris par ceux qui sortent des grandes écoles, à la condition qu'ils n'y soient pas restés trop longtemps, un référendum consiste à poser une question au peuple, et quand le nombre de citoyens qui vote oui est plus grand que le nombre de citoyens qui votent non, c'est le oui qui a gagné. Quand c'est le nombre de citoyens qui votent non qui est suprérieur, c'est le contraire. Et où Mélenchon a-t-il vu qu'on va demander aux citoyens de voter oui ou non pour, ou contre Macron? Justement, l'instauration systématique du référendum dans notre constitution est précisément une des réformes que je souhaite le plus voir réaliser, de manière à vraiment donner le pouvoir au peuple. Avec la constitution actuelle voulue par de Gaulle, et par beaucoup d'autres, on a retiré une partie du pouvoir des mains des parlementaires qui se montraient incapables de résoudre les problèmes du pays, pour donner ce pouvoir au peuple. Le comble, c'est que ça les a fait crier à la dictature! Et bien maintenant, je désire qu'on enlève encore plus de pouvoir à nos parlementaires qui se montrent tout aussi bons à rien que ceux de la troisième et de la quatrième république, pour le donner au peuple. A ce moment-là, des gens comme Mélenchon comprendront ce que c'est qu'un référendum, et la démocratie directe.

Si vous lisez le texte qui accompagne celui-ci, et qui s'intitule "Quelques détails importants", vous comprendrez.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise      ????

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité