Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
19 octobre 2018

Il ne sait plus où sévir

Vous êtes au courant? Valls a annoncé qu'il souhaite devenir le maire de Barcelone. Voilà qui semble bien tomber car, en suivant des débats à la télévision espagnole, il m'est arrivé de voir des journalistes espagnols vanter ses mérites, à notre beau Valls. Je me souviens même d'un d'entre eux expliquant fièrement à maintes reprises, qu'il connaît personnellement cet homme politique français exceptionnel. Naturellement, le fait que Valls annonce qu'il est un fervant défenseur du maintient de la Catalogne espagnole sous domination espagnole, alors que, comme tout le monde le sait, il est originaire de cette Catalogne espagnole, chatouille délicieusement l'âme de bien des Espagnols qui ne sont pas Catalans, et l'âme d'autres qui sont Catalans, mais ne sont pas indépendentistes. Pas vrai? Justement, depuis des années, sur les chaînes espagnoles où il se produit, exactement comme le fait bon nombre de ses collègues qui ne connaissent pourtant pas Valls personnellement, ce journaliste qui chante si bien les louanges de Valls et se montre si fier de le connaître personnellement, explique de toutes les façons possibles qu'il est lui-même totalement opposé à la moindre idée d'indépendance de la Catalogne, et d'un référendum à cet égard. Avec des journalistes espagnols comme celui-là qui magnifient si bien l'image de Valls parce que ce dernier partage les mêmes opinions sur la Catalogne, comment voulez-vous qu'il ne lui vienne pas à l'idée d'y commencer une nouvelle carrièrre politique, au Valls?

Evidemment, je n'oserai jamais prétendre qu'en France, on lui a donné sa chance, voir même ses chances, et qu'il les a gâchées lamentablement, du fait qu'il n'a à présenter qu'un bilan minable, malgré des discours tenus sur le ton ferme et décidé de celui qui sait ce qu'il faut faire et qui est capable de le faire. Non, je ne me permettrai jamais d'affirmer qu'après des dizaines d'années durant lesquelles il a occupé le haut de l'affiche, il ne reste pas grand chose de son action politique en France, à part du vent, surtout lorsqu'il mange du cassoulet. Mais, en même temps, je dois bien reconnaître que je serais bien incapable d'énoncer quoi que ce soit qui parle vraiment en sa faveur. En effet, qu'a-t-il fait qui ait vraiment marquer les esprits? Hein? Quelle réforme sensationnelle laisse-t-il derrière lui? Nous a-t-il pondu une mesure grâce à laquelle il y a moins de miséreux dans notre pays, ou quelque chose comme ça? Par contre, si je n'étais pas si lâche, je pourrais faire remarquer que son action en tant que ministre de Hollande, que ce soit à tort ou à raison, laisse la même sensation de néant onéreux que celle de Hollande lui-même. Je n'aurai pas non plus la méchanceté d'aller jusqu'à faire remarquer qu'il est complètement grillé en France, à cause de tout ce qu'il a raté et pour avoir trahi sa famille politique en s'empressant de faire des mamours à Macron, dès que ce dernier fut en passe de devenir notre président bien aimé. Faire remarquer cela serait trop cruel, d'autant plus cruel que le Macron n'en a pas voulu, de ses mamours. Oh l'ingras! Il faut dire qu'en ce qui concerne la trahison politique, le Valls ne saurait l'épater, car le Macron est un maître en la matière. Pas vrai?

Soyons généreux et interdisons-nous de faire la moindre allusion à ce qu'a coûté son voyage en avion présidentiel pour aller voir un match de football en compagnie de ses fils, en plus du mépris qu'il a manisfesté à cette occasion à l'égard du peuple qu'il était sensé servir, tout comme nous nous interdirons de noter qu'il est encore député-maire mais que, isolé, abandonné de tous, y compris de sa famille et de sa famille politique en débandade, après tout ce qu'il a coûté au contribuable français qui n'a pas reçu grand chose de sa part en échange, les perspectives d'avenir que lui offre la France sont plutôt sombres, et qu'après avoir bien vécu sur le dos du contribuable français, il n'a plus qu'à essayer de profiter des sympathies qu'il suscite en Espagne, pour vivre maintenant sur le dos du contribuable espagnol. Non, nous ne ferons rien remarquer de tout cela car nous savons, vous et moi, nous montrer grands seigneurs. Mais si jamais il devient le maire de Barcelone, j'espère que dans quelques dizaines d'années, lorsqu'il aura coûté aussi cher pour pas grand chose au contribuable espagnol qu'il a jusqu'à présent coûté au contribuable français, les Espagnols, Catalans ou pas, ne viendront pas nous reprocher de le leur avoir envoyé pour nous en débarrasser.

(Veillez surtout à ce que ce texte ne parvienne pas jusqu'aux grands médias, parce que j'ai peur que ce monsieur soit tellement méchant, que si jamais il apprend ce que je présente ici, il se venge sur ma pauvre personne sa défense.) 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité