Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
26 octobre 2018

Il vont nous faire pleurer

Vous êtes au courant? Personne ne veut me croire quand je prévois que ça finira par un mariage. Un mariage d'amour à la mairie, peut-être pas, mais un mariage politique, c'est peut-être moin impossible qu'il y paraît. En effet, lorsqu'on étudie le programme politique de la Le Pen et celui du Mélenchon, on arrive facilement à la conclusion qu'ils n'ont qu'à se mettre d'accord sur l'immigration pour pouvoir gouverner ensemble. Oui, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, si vous analysez la réthorique de l'une et de l'autre, c'est la seule chose qui les sépare vraiment. Et quel beau couple ça ferait, avec ce grand homme énergique, au faciès volontaire, qui fait penser à un pitebulle prêt à mordre quiconque n'est pas d'accord avec lui, et ce beau petit brin de femme aux courbes pleines, prêtes à déborder si on ne les contrôlait pas. Et elle aussi, est volontaire! Toujours prête au combat. Quel magnifique duo nous offriront le Mélenchon et la Le Pen, le jour où cette union de l'extrême droite et de l'extrême gauche aura eu lieu!

Ils sont tellement faits pour s'entendre, qu'ils se plaignent tous les deux d'avoir des ennuis avec la justice, ce qu'ils dénoncent tous les deux comme étant une injustice. Oui, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, des juges osent leur envoyer des enquêteurs pour perquisitionner chez eux, c'est à dire qu'il y a des gens qui fouillent dans leurs papiers et dans leurs affaires, dans toutes leurs affaires, y compris dans leurs affaires de toilette, au risque d'y trouver un godemichet automatique que l'une où l'autre, voir l'un et l'autre n'a pas encore eu le temps de nettoyer après usage. Vous trouvez que j'y vais fort en faisant allusion à ça? Vous trouvez que je dépasse les bornes? Et bien je ne suis pas d'accord! Enoncer cela est énoncer une évidence tout aussi évidente que quand il pleut, il tombe de l'eau, car lorsqu'on fouille dans les affaires intimes d'une personne, tout est possible, du fait qu'on ne sait jamais ce qu'on va y trouver. Par ailleurs, le Mélenchon et la Le Pen ont le droit absolu de posséder et d'utiliser un, voir même plusieurs godemichets, et cela selon leur bon palisir. Pas vrai? Et c'est peut-être parce qu'ils ont peur qu'on découvre quelque chose dans ce genre en perquisitionnant chez, qu'ils en font toute une histoire. Qu'ils sont pudiques!

Je ne me souviens plus bien de ce que la justice reproche à la Le Pen, et je n'ai pas tout compris au sujet de Mélenchon, mais je me souviens que ce dernier avait mis dans les frais de campagne électorale à lui rembourser, tout un tas de choses qu'il n'avait pas le droit se faire rembourser. Et lorsque des journalistes lui parlèrent de cela dans mon poste de télévision, il déclara qu'il n'avait pas essayé de tricher, puisque cela est contrôlé par un organisme qui accepte de rembourser ce qui est à rembourser. "Qu'ils remboursent ce qu'ils veulent, décalra-t-il, et pas le reste!" Pas bête, hein? Mais si on parle de l'association à but non lucratif montée par des proches de ce beau monsieur, et qui lui factura ses services au même prix auquel une entreprise à but lucratif qui paye toutes les charges les lui aurait facturés, et qu'il avait inclu ce qu'il a payé à cette association dans les frais à lui rembourser, cela ne nous fera certainement pas douter de l'honnêteté de ce monsieur, mais si nous avions mauvais esprit, ça pourrait. Et surtout, des gens qui veulent gouverner la France devraient être assez compétents pour gérer un peu mieux leurs comptes de campagne, tout comme ils devraient comprendre ce qu'est un Etat de droit et ce qu'est la démocratie.

Or, l'une comme l'autre crit au scandale, à la fin de la démocratie, à cause de l'action que la justice mène contre l'une et l'autre, et je ne vois personne leur expliquer que la démocratie, c'est le fait d'agir selon la volonté de la majorité du peuple et que, par conséquent, l'action actuelle de la justice qui les fait crier si fort n'a aucun rapport avec le fait qu'on agisse, ou pas, selon la volonté du peuple. Quant à l'Etat de droit, il faut savoir si, oui ou non, les perquisitions et l'ensemble des actions menées contre eux par la justice le furent d'une manière conforme à la loi. Si ce n'est pas le cas, qu'ils nous annoncent qu'ils vont user des recours légaux à leur disposition, et qu'ils le fassent, au lieu de tambouriner de la sorte. Par contre, si ces actions sont menées dans le respecte de la loi, que font-ils tant de tapage? Hein? Essayent-ils, l'une comme l'autre, de tromper le bon peuple en se faisant passer pour des victimes qu'ils ne sont pas? Puisque ces braves personnes crient à l'injustice et au manque de démocraite à cause de l'action de la justice dans notre pays, je leur conseille de s'intéresser au sort des  membres de la classe politique espagnole qui sont en prison préventive. C'est à dire que, n'ayant pas été, voir pas encore été, condamnées, elles sont légalement innocentes et conservent tous leurs droits civiques. Pas vrai? Et pourtant, la justice espagnole ne leur accorde pas les sorties dont ces personnes ont besoin pour remplir leurs fonctions d'élus et pour se presenter aux élections, c'est à dire pour exercer leurs droits civiques. Si on les mettait en prison préventive, que feraient la Le Pen et le Mélenchon qui crient déjà si fort à l'insjustice pour des perquisitions? Hein? Et pourquoi ne leur ferait-on pas ce qu'on fait aux opposant Vénézueliens? Vous voyez pourquoi je propose ça?   

Si ces deux personnes sont coupables d'avoir commis le moindre délit, commis par erreur, ou par malhonnêteté, elles ne méritent pas nos voix, puisqu'elles on fait preuve ou de leur incompétence, ou de leur malhonnêteté, voir des deux à la fois. Mais aussi longtemps qu'elles ne sont pas condamnées, elles sont légalement innocentes. Et elles devraient le savoir, et agir en conséquence, au lieu de faire tant de bruit, ce qui pourrait faire croire à l'incompétence ou à la malhoonêteté à laquelle je fais allusion plus haut. D'autant plus qu'elles n'ont pas crié si fort quand la justice s'en ait prise à Sarkozy, ou a Fillon ou à d'autres de gauche, de droite, ou d'ailleurs. Pas vrai?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise               

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité