Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
1 novembre 2018

Macron et le braqueur

Vous êtes au courant? Un élève récalcitrant a violemment braqué une arme sur un professeur. Et où nous voyons que les Français sont un peuple adulte et avisé qui sait choisir son président de la république, c'est lorsque Macron réagit tout de suite en déclarant sur twitter: "Qu'un élève braque une arme sur un professeur est inadmissible. Cet acte doit être sévèrement puni!" Na!

Heureusement que nous avons Macron pour nous expliquer qu'un élève braque une arme sur un professeur est inadmissible. Avec lui, qu'est-ce qu'on s'intruit! Vous le saviez, vous, que braquer une arme sur un professeur est inadmissible? Moi je l'apprends grâce à Macron. Et l'élève qui a commis cette faute aussi, car vous pensez bien que si ce gamin avait su que c'est un acte inadmissble, il ne l'aurait pas fait! Mais que Macron ne l'a-t-il expliqué plus tôt, qu'un élève braque une arme sur un professeur est inadmissible! Si notre président bien aimé l'avait dit plus tôt, cet élève n'aurait jamais fait une chose pareille. Pas vrai? 

Et le beau Macron d'ajouter que cela doit être puni! C'est beau, ça aussi. Imaginez un peu qu'il ait déclaré que cet acte ne doit pas être puni. Hein? Mais qu'appelle-t-il punir sévèrement? Va-t-on envoyer cet élève en prison? Non, comme on nous le dit souvent, la prison, pour les jeunes, c'est mauvais. Va-t-on l'envoyer en maison de correction? Non, on les a supprimées parce qu'il paraît quellles étaient mauvaises pour les jeunes, elles aussi. Alors, qu'allons-nous faire? Lui donner des gifles, ou une fessée? Non, les gifles et les fessées, c'est de la barbarie, et si on fait ça, Moix va encore traiter Sébastien de salaud parce que ça sera sa faute, car il a écrit qu'il a reçu des fessées, des coups de martinet, et qu'il n'est pas traumatisé. Alors quoi? Je propose que cet élève soit obligé de copier cent fois: Je ne dois pas braquer une arme factice sur un professeur. 

Mais là, les psychologues vont nous dire que ça risque de le traumatiser. Puisque que c'est comme ça, nous pourrions lui faire copier cette phrase seulement cinquante fois, au lieu de cent. Oui, mais encore faudrait-il qu'il apprenne à écrire, nous dira-t-on alors. Et puis, si on lui fait écrire qu'il ne doit pas braquer une arme factice sur un professeur, il est capable de croire qu'il doit utiliser une arme à feu véritable, bien chargée, et qu'il doit appuyer directement sur la détente, au lieu de se contenter de la braquer sur un professeur. En effet, quand on voit le niveau de ce genre d'élève, on peu s'attendre à tout, et le contribuable doit avoir mal au ventre qu'on lui ait pris tant d'argent pour financer une éducation nationale qui obtient des résultats pareils. Pas vrai?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Noubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité