Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
12 novembre 2018

Immondes inconscients

Vous êtes au courant? Parmi les gens qu'on voit à la télévision, il se pourrait bien que nous trouvions d'immondes individus qui ne se rendent pas compte à quel point ils sont immondes. Et les plus immondes ne sont peut-être pas toujours ceux que l'on croit, ni ceux qui sont le plus conscients qu'ils le sont. Naturellement, je ne me permettrai jamais de prétendre que tel ou tel individu est immonde. De quel droit ferais-je ça? Mais il y a des gens qui ont l'air de dire que d'autres le sont. Un beau soir, Fogiel expliquait chez Ruquier à quel point il est heureux parce qu'il a un petit homme bien à lui avec lequel il a eu recours à la paix aime a pour avoir un enfant. Vous ne comprenez pas? Moi non plus! Ils parlent tous de paix aime a à la télévision pour avoir des enfants, mais je ne vois pas comment le fait que la paix aime a permette d'avoir un enfant. Il paraît pourtant que ça marche, puisque Fogiel y a eu recours pour avoir un enfant. Mais peut-être ai-je mal compris? Peut-être s'agit-il de pet aime a? "Encore plus bête, s'est écriée ma concierge qui est très instruite parce qu'elle regarde beaucoup la télévision, il s'agit de procréation médicalement assitée." " Ah bon, ai-je répondu, mais alors, pourquoi ne pas le dire directement?" La façon intense dont la vieille se mit à réfléchir pour trouver une réponse à ma question lui fit tellement froncer les sourcils que, l'espace d'un instant, j'eus l'impression que c'était un extra-terrestre. "C'est parce que dire "paix aime à" au lieu de dire procréation médicalement assitée, ça donne l'air intelligent, finit-elle par déclararer d'un air convaicu. C'est pour ça que je le dis, moi aussi." Et là, tout à coup, je mesurai combien tous ces gens qui disent PMA ont le même air intelligent que les précieuses ridicules de Molière bien que, il faut bien le reconnaître, ce soit plus rapide à écrire. 

Pour en revenir à Fogiel qui expliqua chez Ruquier combien il est heureux d'avoir son petit homme et son enfant obtenu grâce à la PMA, sachez qu'il se trouvait face à un monsieur qui essayait de lui gâcher son plaisir. Mais rassurez-vous, le jeunot ne se laissait pas faire. En effet, l'empêcheur de tourner en rond avait du mal a expliquer que cette fameuse PMA pause un problème d'étique au monde, car le Fogiel ne cessait de lui couper grossièrement la parole pour dire et redire combien il est heureux, lui, d'y avoir eu recours. Tout cela jusqu'au moment où la belle Murielle Robin prît la parole pour cracher que ce monsieur qui tâchait d'expliquer que la PMA pose un problème d'étique au monde, est immonde. Oui, c'est la Murielle qui a dit que le type est immonde. Et le Ruqier, loin de la désavouer, de recouper la parole au mec pour lui dire qu'il doit apprendre à écouter ce qu'on lui dit. Mais, direz-vous à votre tour, en coupant sans arrêt la parole à ce mec auquel ils dirent qu'il doit apprendre à écouter ce qu'on lui dit, c'est faire encore plus bête que ce pauvre Régis Ducon Lajoie la Marée Monte lorsqu'il vous sert des trucs comme ceux par lesquels il commence ce texte. Oui, mais j'ai l'impression qu'ils sont encore plus grossiers et qu'ils ne se rendent même plus compte.

Je suppose que Ruquier et ses amis seront les premiers à chanter sur tous les tons qu'il ne faut pas faire le commerce d'êtres humains, ni d'organes, ni de chaire humaine. Ils déclareront même que ce genre de trafics est une abomination! Que ceux qui le pratiquent sont immondes! N'est-ce pas? Et pourtant, ils nous racontent bel et bien que de commander un bébé à une dame, de prendre l'oeuf d'une mère pondeuse qu'on met dans la panse d'une mère couveuse, après l'avoir arrosé de quelques spermatosoïdes d'un gus qui s'est branlé dans une éprouvette, sans doute payé, lui aussi, comme la mère pondeuse et la mère couveuse, car toute peine mérite salaire, tout ça avec le concours d'un médecin qui a besoin de gagner sa vie, donc d'être payé, lui aussi, n'a rien d'immoral et ne pose aucun problème d'étique. Alors que faire cela, vous en serez d'accord, c'est bel et bien payer un enfant qu'on commande et qu'on fait faire, c'est à dire qu'on achète un petit être humain. Pas vrai? Et la Robin va même jusqu'à nous dire qu'il est immonde de prétendre que payer pour qu'on mette l'oeuf de la mère pondeuse dans le buffet de la mère couveuse et qu'on y balance du sperme du branleur professionel, ça pose un problème d'étique. Et nous ne pouvons même pas dire que les pédales perdent les pédales, parce qu'au lieu de passer pour de l'humour ou de la plaisanterie, ça passerait pour de l'homophobie! 

A quand le super marché du bébé? On pourra le choisir sur catalogue? Il sera garanti cinq ans, et lorsqu'il ne conviendra pas, on se le fera remplacer, ou rembourser? Car n'oublions pas que des gens ont déjà refusé de prendre un bébé qu'ils avaient commandé, parce que le bébé avait ce défaut de fabrication qu'on appelle la trisomie. Et les clients voulaient bel et bien se faire rembourser parce que la marchandise était défectueuse. C'est à dire que, selon eux, la mère couveuse devait rendre l'argent qu'elle avait reçu pour couver et pour pondre, tout en gardant l'objet trouvé qu'elle devait élever à ses frais. Que se passera-t-il lorsque cette pratique sera généralisée? Que fera-t-on des bébés non conformes? On les mettra à la casse? On en fera des farines animales ou du pâté pour chien? Je ne sais pas ce qui se passera, je ne sais pas comment on règlera tous ces problèmes, mais je me demande si, pour dire à un mec auquel on ne cesse de couper la parole qu'il doit apprendre à écouter, et pour crier qu'il est immonde de dire que la PMA pose des problèmes d'étique, il ne faut pas avoir le cerveau dans la culotte, ou en compote, ou en compote et dans la culotte.

Je me demande également si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise               

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité