Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
30 novembre 2018

Les écologistes tuent la planète

Vous êtes au courant? Des écologistes et d'autres politicards profitent des troubles causés par les gilets jaunes pour taper sur Macron. Vous trouvez qu'ils sont vraiment honnêtes, quand ils font ça? Moi, je ne sais pas. De toute façon, je suis bien trop lâche pour oser dire du mal de ces gens-là. Mais si vous me dites que ce sont des ordures absolues, des salauds, des bons à rien tout aussi crétins et arrogants que Macron, sa bande, et les autres, je serai encore bien trop lâche pour vous contredire. D'autant plus que j'ai vu un certain écologiste nommé Yannic Jadot dans mon poste de télévision, alors qu'il était en train de casser violemment du sucre sur le dos Macron à cause de ce qui se passe en ce moment, mais en reconnaissant qu'il est d'accord avec le fait que, au nom de la transition écologique, on taxe le gasoil et, si j'ai bien compris, tout ce qui, d'après lui et ses copains, n'est pas écologique. Et le Hulot? Qu'est-ce que vous croyez? Il n'est plus là, mais il y est quand même un peu, voir même beaucoup, à l'origine des taxes dites écologiques dont on veut nous accabler, en plus de tous les prélèvements qui nous accablent déjà. Et cela au moment où le pouvoir d'achat des Français diminue à cause de l'augmentation du prix du barril de pétrole. Pouvoir d'achat que le Macron avait d'ailleurs promis de faire augmenter!

La transition écologique! Quelle belle invention que cette formule magique à laquelle vous êtes si nombreux à vous laisser prendre, alors que ça vous coûte si cher de vous y laisser prendre, pour rien. Comme dans toute enquète policière, il faut avant tout chercher à qui profite le crime. Si vous faites ça, vous découvrirez qu'en premier lieu, cela profite à des politicards qui font une belle carrière grâce à ça, et qui ne seraient rien sans ce cheval de bataille. Et cela, qu'ils soient sincères, ou qu'ils se servent plus de la cause qu'ils ne la servent, car ce qu'ils veulent nous imposer, loin de sauver la planète, va la détruire. Vous ne me croyez pas? En continuant la lecture de ce texte, vous ne pourrez que douter de leurs compétences, ou de leur honnêteté, voir des deux à la fois. En effet, renseignez-vous sur internet, et vous découvrirez qu'à cause du type de carburant utilisé dans ce domaine, un seul bateau de fret, pollue autant que des milliers de voitures, alors qu'ils sont tous en train de s'en prendre aux automobilistes. Imaginez un peu ce que pollue la totalité du trafic maritime, dont ils ne vous parlent jamais!

Et surtout, tout le monde reconnait que la France est un des pays où on paye le plus d'impôts qui s'ajoutent à toutes sortes de prélèvements que nous devons également payer. Oui, tout le monde, ou presque, à droite, à gauche, au centre, ou ailleurs, reconnaît que cela nous étouffe, étouffe notre pouvoir d'achat et notre économie. Et avec ça, que trouvent Macron et les écologistes pour promouvoir ce qu'ils appellent la transition écologiste? De nous écraser encore un peu plus avec des taxes, au lieu de supprimer des taxes de manière à amener le prix de l'essence au niveau de celui du gasoil, ce qui ferait augmenter le pouvoir d'achat des pauvres, tout en incitant les citoyens à utiliser des véhicules à essence. Pour le passage à la voiture électrique? Qu'on aide ceux qui n'ont pas les moyens de passer à ce type de véhicule et, surtout, qu'avant d'imposer quoi que ce soit dans ce domaine, on attende d'avoir créé des voitures électriques permettant vraiment de faire ce qu'on a à faire avec une voiture. Oui, mais pour financer ce que je viens de proposer, ou va-t-on trouver l'argent? On va nous faire payer des impôts et des taxes pour nous donner les aides nécessaires à la transition écologique? Nous prendre de l'argent, y compris pour nous prendre l'argent qu'ils nous donnent, ils ne savent faire que ça! Mais, ça, ce n'est pas la peine! Pour financer les aides nécessaires à la transition écologique, encore faudrait-il supprimer toutes les dépenses inutiles dont beaucoup sont néfastes, que nos politicards se sont amusés à instaurer au fil du temps. Et ça, apparemment, personne n'a l'envergure de le faire, pas même le Macron qui fait pourtant si bien le malin.

Et puis, ce que préconisent nos prétendus écologistes ne peut que mener à la destruction de la planète ai-je affirmé plus haut. On aura en effet beau rouler à vélo, ou à pied, il faut bien comprendre que deux fois moins d'habitants, ça pollue deux fois moins. Pas vrai? Cela compris, ils arriveront peut-être aussi à comprendre que plus nous avons d'abitants sur la planète, plus ça la pollue et que, par conséquent, si on ne met pas un terme à la poussée démographique qu'on nous dit indispensables pour éviter le vieillissement de la population, pour avoir une masse active suffisante par rapport à la masse inactive composée des jeunes, des vieux, des malades et des autres inactifs, on finira par avoir un habitant au mètre carré sur toute la planète. Non, me direz-vous, elle sera devenue une planète morte bien avant, y compris si on joue avec ce que les écolos et autres politicards appellent le développement durable. Car on n'entend jamais les écologistes nous dire que deux fois moins d'habitants, ça pollue deux fois moins. Ils vous expliquent, eux aussi, que nous avons besoin d'une bonne poussée démographique! Ils ne savent pas, eux non plus, que si on n'arrête pas cette poussée démographique qu'on nous dit indispensable, alors qu'elle ronge notre milieu comme un cancer, cela va le détruire, notre milieu? Si bien que si vous faites les comptes au lieu de vous baser sur les opinions des uns et des autres, vous verrez que les uns et les autres nous coûtent cher au nom de l'écologie, alors que la seule voie possible pour ne pas détruire la planète, c'est de ramener sa population à un taux supportable.

Juste pour me faire plaisir, lisez le texte qui accompagne celui-ci et qui s'intitule le vieux journal.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît que nous sommes cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise         

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité