Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
10 décembre 2018

L'intelligent

Vous êtes au courant? C'est au soir du lundi 04 12 2018 que, sur la cinq, le grand personnage qu'est Raymond Soubie déclara dans mon téléviseur à moi, que j'ai payé avec mes sous, que Macron est intelligent, mais que son intelligence reste dans les hautes sphères, et qu'il n'arrive pas à se mettre au niveau des gilets jaunes. Je ne vous promets pas que c'est exactement ce qu'il a dit mot pour mot, mais si vous vérifiez, vous verrez que le sens général et profond de ses affirmations quant à l'intelligence de Macron correspond bien à ce que je vous présente ici. Et il faut vraiment que Soubie possède lui-même ce genre d'intelligence supérieure qui nous survole à de telles hauteurs qu'elles nous sont inccessibles, pour trouver que Macron est intelligent. Oui, il faut être au moins aussi intelligent que Macron, pour comprendre que Macron est intelligent, parce que d'autres moins doués ne se gênent pas pour trouver qu'il est complètement crétin. Je le sais, on me l'a dit.

En effet, pour les gens qui évoluent avec les pieds au niveau du sol comme vous et moi, ou comme les gilets jaunes, déclarer soi-même et s'entourer de collaborateurs qui, comme Castaner, déclarent que le mouvement des gilets jaunes est provoqué par le fait que Macron et son équipe se sont plantés sur les explications données quant à la taxe sur les carburants et qu'ils ont manqué de pédagogie, c'est le comble de la bêtise. Je le sais, ça aussi, ils me l'ont dit. Les petits dont l'intelligence ne vole pas si haut que celle de Macron et de Soubie m'ont même dit que de telles déclarations donnent aux petits esprits que nous sommes, l'impression que ces intelligences des hautes sphères sont tellement bouchées, qu'elles ne comprennent pas que, quelques soient les explication données, les simples d'esprit comprennent parfaitement que les décisions décidées par ces génies vont leur coûter cher et faire vivre encore plus mal ces gens de la France profonde qui vivent déjà si mal. Oui, avec leur petite intelligence des basses sphères, les gilets jaunes comprennent fort bien que les intelligents des hautes sphères veulent encore aggraver les choses au nom de l'écologie. Et ils demandent comment font des gens comme Soubie pour trouver génial qu'un Macron déclare avec arrogance: "Je parle de la fin du monde, et ils me parlent de leurs fins de mois." Faisons vivre Macron, Soubie et d'autres comme vivent les gilets jaunes, et nous verrons ce qu'ils diront quand ils risqueront de se trouver à la rue parce que, arrivés en fin de mois, ils n'auront pas les moyens de payer leur loyer et qu'ils n'auront plus les moyens d'aller au travail à cause de l'augmentation du prix des carburants qui augmentent, entre autres choses, à cause des taxes dites écologiques.

A ce moment-là, les intelligences des hautes sphères comprendront certainement que les fins de mois des petites intelligences d'en bas sont une question de vie ou de mort pour ces petites intelligences, et qu'aucune explication ni aucune pédagogie ne les empêchera de comprendre ça. Et tant que des Soubie et des Macrons se gargarisent de mots et de formulent magiques des hautes sphères, les petits ne comprennent certainement pas tout, mais ils ont très bien compris que les belles idées sorties de l'intelligence des hautes sphère d'un Macron les font crever. Ne croyez-vous pas qu'il faudrait créer un tribunal qui jugerait l'action d'un président de la république après son mandat et, dans le cas de Macron, le condamnerait à vivre avec le même revenu qu'un petit gilet jaune, en travaillant dans les mêmes conditions, pour le restant de ses jours? Je vous parie qu'une telle mesure amènerait l'intelligence des hautes sphères d'un Macron, à reposer les pieds par terre.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité