Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 janvier 2019

Ils ne me lisent pas

Vous êtes au courant? Macron, sa bande et les gilets jaunes ne me lisent pas. Ou alors, ils font preuve de mauvaise volonté. Poutant, si vous aviez la patience de lire tous les textes qui se trouvent sur ce blog, vous constateriez que je propose depuis des années des solutions qui auraient permis de sortir très vite du conflit des gilets jaunes. Mieux encore, depuis des années, ces mesures que je propose auraient même évité d'avoir ce conflit. Oui, bien sûr, mais qui va prendre un Régis Ducon Lajoie la Marée Monte au sérieux? Les énarques? Certainement pas! Il sont bien trop intelligents pour ça, et ils savent bien que Régis est bien trop con pour qu'on le prenne au sérieux! Les gilets jaunes? Ces braves gens ont autre chose à faire, et ils auraient trop peur d'être pris pour des idiots par les énarques! Ils préfèrent tous s'enfermer dans les mêmes opinions et les dogmes usés qui nous ont menés là où nous en somme en compagnie des corps constitués parmi lesquels nous trouvons les syndicats, les partis politiques et les élus, c'est à dire tous ceux qui prétendent nous représenter, mais ne nous représentent pas, puisqu'ils n'agissent pas selon la volonté de la majorité du peuple. Et c'est bien pour cela que les gilets jaunes ont déclenché leur mouvement eux-mêmes, comme des grands, sans passer par les corps constitués..

Et maintenant que la bise est venue, les corps constitués sont fort dépourvus. Que faire, et comment le faire, brâment-ils? Prendre quelques mesures sparadrap, comme cela a été dit. Oui, mais encore faudrait-il résoudre les problèmes de fond qui nous mènent à la ruine et à la guerre civile, au lieu de se lancer encore et toujours dans les mêmes bidouilles. Comment? Quelques gilets jaunes nous le disent, quand ils réclament une dose de démocratie directe. Et que réclame Régis Ducon Lajoie depuis des années? Une constitution combinant la démocratie directe et la démocratie représentative, d'une manière qui donnerait vraiment le pouvoir au peuple, et nous permettrait de faire de grosses économies. Oui, je fais partie des rares citoyens qui réclament une constitution combinant la démocratie directe et la démocratie représentative, démocratie représentative qui n'est ni aussi démocratique, ni aussi représentative qu'on le prétend. Camarades citoyens, camarades gilets jaunes, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, imaginez ce que vous gagneriez a obtenir une réforme constitutionnelle et une réforme fiscale dans le genre de ce que je propose sur ce blog dans les textes portant le titre de Détails importants pour l'un, et Ma réforme fiscale pour l'autre. Si nous obtenions ces réformes, le monde ne serait plus le même. Pas vrai?

Si cela vous plait, allez porter la bonne parole à tous les ronds points et sur internet, pour que les gilets jaunes fouillent dans ce que je propose sur ce blog et en fassent l'usage qui leur paraîtra le meilleur.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point. 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. 

Bise et bonne année 

        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité