Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
25 février 2019

Le retour

Vous êtes au courant? Depuis quelques temps, on nous parle beaucoup des djihadistes qui veulent revenir chez nous. Il paraît qu'il y en a même parmi eux qui sont prêts à aller en prison, pourvu qu'ils puissent revenir. Et là, n'en doutons pas, cela montre qu'au cours de leur séjour chez Daesh, ils ont tellement appris à aimer la France, qu'ils aiment même nos prisons. Pas vrai? A moins que, comme le prétendront quelques mauvais esprits, ils reviennent tout aussi haineux à notre égard, voir encore plus, et qu'ils ne veuillent revenir parmi nous, que pour mieux nous nuire. N'est-ce pas qu'il faut avoir mauvais esprit pour croire ça? Mais, mauvais esprit, ou pas, il faut bien reconnaître que si ces djihadistes ne reviennent pas, il ne pourront pas nous faire du mal chez nous et que, en même temps, le pauvre contribuable que je suis n'aura pas à payer des impôts pour payer des policiers chargés du dur travail de les surveiller, des juges pour les juger, et pour leur offir un séjour gratuit dans nos belles prisons vétustes. Pas vrai?  

Edouard Philippe, pauvre homme qui n'a que deux prénoms parce qu'il n'a même pas les moyens d'avoir un prénom et un nom de famille, a déclaré qu'ils sont français avant d'être djihadistes! Et c'est bien comme ça que le comprennent de nombreux plébéiens et des membres turbulents de la confrérie des gilets jaunes, pour lesquels les djihadistes étaient français avant de devenir des djihadistes, et ont cessé de l'être dès qu'ils ont renié leur nationalité en crachant tant et plus sur la France dont ils sont devenus des ennemis, en choisissant le camp de Daesh. Mais si, aux yeux de quelques citoyens de base à la cervelle racornie, dont je fais partie, ces djihadistes se sont eux-mêmes retiré la nationalité française en faisant ce qu'ils ont fait, que ce soit par bêtise ou par méchanceté, parce que les conséquences sont les mêmes dans les deux cas, on ne peut, de par la loi et selon l'opinion de nos maîtres et maîtres à penser, retirer sa nationalité qu'à une personne qui en a deux, de manière à ne pas créer des apatrides. Et là, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, le pôv' con de Régis Ducon Lajoie que je suis ne comprend pas pourquoi! 

Pourquoi, en effet, contrarier les gens qui ne méritent pas d'être contrariés? Le mec qui croit bon de renier son pays au point d'en devenir l'ennemi se retire bel et bien lui-même sa nationalité, et fait bel et bien de lui un apatride, quand il n'a pas de nationalité de rechange! Où est le problème, avec les apatrides qui font d'eux-mêmes des apatrides? Sur leurs papiers d'identité, quand ils en auront, il sera tout simplement écrit: Sans nationalité. Ce qui veut dire qu'ils n'auront plus aucuns droits civiques chez nous, ni dans aucun autre pays. Et qu'est-ce que ça nous coûte, à nous? Rien, absolument rien! Par contre, avec ce que nous expliquent Edouard Philippe et les autres, avec le prétendu devoir que nous aurions de les prendre en charge, et le travail de la justice, de la police, plus les séjours en prison, plus les risques qu'ils représentent, on se demande combien ça va encore nous coûter. D'autant plus qu'on rogne sur le pouvoir d'achat des honnêtes citoyens, comme les pauvres vieux que sont les retraités, ainsi que sur le pouvoir d'achat de beaucoup d'autres qui ne le méritent pas! Et parmi ceux sur le pouvoir d'achat desquels on rogne, il y a des gens qui se sont démenés corps et âme pour servir leur pays le mieux possible! Voilà la récompense!

ET ON VIENT NOUS RACONTER QU'IL FAUT ENCORE PRENDRE CES ENNEMIS EN CHARGE SANS LES PRIVER DE LEUR NATIONALITE!!!

Il n'est pas nécessaire de trouver que c'est bien, ou que c'est mal, pour se souvenir qu'à l'époque de Mata Hari qui a été fusillée à la suite de son procès pour trahison, parce qu'elle avait pratiqué l'espionnage au profit de l'Allemagne, on ne se posait pas tant de questions, on se compliquait moins la vie. Et, me semble-t-il, être fusillé est autrement plus grave que de perdre une nationalité qu'on a renié, qu'on a trahie. Je me trompe?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et n'oubliez pas de lui faire énormément de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas. 

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité