Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 mai 2019

2030

Vous êtes au courant? Un beau soir, il n'y a pas très longtemps, c'est à dire fin avril ou début mai, il fut annoncé au cours du journal de la chaîne de télévision belgo-néerlandaise d'expression néerlandaise BVN, que les véhicules transportant du (vracht) seront bientôt interdits à Amsterdam. Et si je ne m'abuse, vracht, en néerlandais, signifie le fret, ce qui mamène à me demander comment ils vont livrer les marchandises dont les habitants de cette ville ont besoin. Ensuite, je ne sais plus quel type de véhicules sera inerdit dans cette ville, mais il s'agit probablement des véhicules roulant au diesel, puis ce sera le tour de je ne sais plus quel autre type de véhicules, mais je me souviens très bien que c'est pour finalement ne laisser rouler que des véhicules électriques à partir de 2030, dans cette belle ville froide et humide, exposée à tous les vents, et au ciel presque toujours tellement bas et nuageux, qu'ils viennent tous passer leurs vacances chez nous.

Vous savez pourquoi ces mesures seront appliquées? De mauvais esprits vous diraient sans doute que ces mesures sont prévues par les maîtres de cette ville parce que des industriels et autres marchands de tout ce qui peut leur rapporter ont donné une bonne commission aux autorités de cette ville, comme à madame Hidalgo et à beaucoup d'autres qui nous vendent de l'écologie. Mais dire ça, ce serait de la diffamation, de la calomnie, et ce serait faire du mauvais esprit. Et moi, je ne fais pas de mauvais esprit et je ne veux calomnier ni les autorités d'Amsterdam, ni madame Hidalgo, car ça risquerait de me coûter trop cher! Vu?! C'est pourquoi je vous brais comme tout le monde, avec tout le monde, que c'est pour sauver la planète que ces braves gens font ça.

Le problème, c'est que personne ne prétend qu'il faut impérativement mettre fin à la poussée démographique qui oblige ceux que nous appelons en France les Hollandais à construire tellement de polders couverts de villes, qu'ils pourront bientôt aller en Angleterre à pieds. Et pourtant, ce nombre d'habitants toujours croissant qui vivent sur des polders qui empiètent sur la mer, ce qui est déjà mauvais pour l'environnement, sont toujours plus nombreux à rouler en voiture et, même si ce sont des voitures électriques, les construire et produire l'énergie électrique qui leur est nécessaire pollue d'une manière redoutable pour le milieu. Et plus il y a d'habitants avec les activités que ça suppose, plus ça pollue, alors que moins il y a d'habitants, moins ça pollue. Pas vrais?

En 1900, il y avait 5 millions d'habitants dans ce pays, tandis qu'ils y en a entre 17 et 18 millions aujourd'hui, et que ça ne cesse d'augmenter. Renseignez-vous de vous verrez qu'il y a à peine quelques dizaines d'années, ils prévoyaient déjà d'être obligés de construire plus de 40 villes de 200 000 habitants avant l'an 2000, toujours en empiétant sur le milieu marin, et ils se demandaient comment ils allaient se procurer l'eau nécessaire à tout ce monde, d'où le "DELTA PLAN". Et, évidemment, en plus de leurs flatulations, de la pollution des voitures électriques, ou pas électriques, il faut bien produire tout ce dont ils ont besoin, ce qui ne peut se faire qu'en empiétant toujours plus sur le milieu naturel, quelque soit le mode de production ou de développement! Pas vrai?

Alors, dès qu'on comprend ça, comment peut-on croire que c'est pour sauver la planète que les uns veulent interdire de rouler avec cerains véhicules, tandis que d'autres veulent taxer certains carburants, ce qui ruine la vie des automobilistes qui n'ont pas les moyens d'achèter les véhicules prétendus propres. Hein? Attention! Il vaut mieux ne pas essayer de comprendre cela d'avantage, ou nous finirions par faire de ce mauvais esprit dont il est question plus haut. Car, comme je le rabâche souvent, si on n'arrête pas la poussée démographique, nous finirons par avoir un habitant au mètre carré sur toute la planète. Non, me direz-vous, nous n'arriverons jamais jusque-là, car, avec cette poussée démographique, la terre sera une planète morte bien longtemps avant d'en arriver là. Pas vrai?  

Chez nous, soit disant pour sauver la planète, ils ne savent que créer des taxes qui accablent toujours d'avantage les plus pauvres et font rire les riches qui ont les moyens de payer, en plus d'interdire, eux aussi, comme par exemple madame Hidalgo, certains véhicules dans certaines villes. A Amsterdam, on interdit progressivement tous les véhivules qui ne sont pas électriques, et les plus pauvres, là encore, ne peuvent que pleurer de ces interdits qui leur gâchent un peu plus la vie, pour un résultat qui sera absolument nul, aussi longtemps qu'on n'arrêtera pas la poussée démographique.

Rien que pour me faire plaisir, lisez donc le texte intitulé le vieux journal que je vais mettre à côté de celui-ci, et le texte intitulé le Fou.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité