Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
25 juin 2019

Hululement de Hulot

Vous êtes au courant? Hulot a hululé que des gens qui ne vont pas voter ont le toupet de se plaindre de ce que font les élus, alors qu'ils ne vont même pas voter, et que ces gens n'ont qu'à aller voter, au lieu de ne pas être d'accord, alors que ces gens n'ont même pas voté. Vous avez tout compris ce que je viens d'écrire? Oui? Pas moi. C'est pourquoi j'aimerais bien qu'on me l'explique, ce que je viens d'écrire. Néanmoins, même si ce brave Nicolas l'a exprimé en d'autres termes, il a bel et bien reproché aux abstentionistes de ne pas voter, et il a insinué, voir clairement déclaré, que ceux qui n'ont pas voté n'ont rien à dire! Na! 

Quand il s'agit d'écologie, je ne sais pas si Hulot comprend les choses d'une manière aussi tordue, ou aussi malhonnête, mais si c'est le cas, la planète est perdue, et nous avec. Mais, me direz-vous, il ne peut pas être aussi bête que ça; c'est impossible, d'être aussi bête que ça; personne ne peut être aussi bête que ça, même pas lui. Donc, si ça ne peut pas être de la bêtise, c'est qu'il est malhonnête. Non, répondrez-vous encore, personne ne peut être aussi malhonnête que ça; ce n'est pas possible d'être aussi malhonnête que ça. Je veux bien, vous répondrai-je à mon tour, mais alors, qu'est-il, si il n'est ni aussi bête que ça, ni aussi malhonnête? Etes-vous sûr que cet homme intrépide qui accomplit tellement d'exploits à la télévivion, ne pourrait pas réussir celui d'être malhonnête ou bête à un niveau impossible? Ou les deux à la fois? Ne comptez pas sur moi pour répondre oui à ce genre de questions, ça pourrait me coûter trop cher, mais n'y a-t-il pas quelques raisons de le poser, ce genre de questions?

En effet, ce monsieur et beaucoup d'autres devraient comprendre qu'il n'y a pas besoin d'être bien intelligent pour comprendre que les citoyens sont de plus en plus nombreux à ne pas aller voter parce que, loin de leur donner de bonnes raisons d'aller voter, les gens de l'engence de Hulot leur donnent plutôt de bonnes raisons de ne pas aller voter, et que tous ces gens iront voter dès que Hulot et ses semblables donneront aux abstentionnistes de bonnes raisons d'aller voter. Pas vrai que tous ces abstentionnistes iront voter dès que des Hulots leur donneront de bonnes raisons d'aller voter, au lieu de leur reprocher de boycotter les élections? Et si ça continue, après avoir voté à droite, au centre, à gauche et ailleurs avec la sensation que c'est en pure perte, les citoyens seront tellement nombreux à ne plus aller voter, que les membres de la classe politique seront les seuls à se rendre aux urnes pour s'élire eux-même, et auront de plus en plus à faire face à des gilets jaunes qui ne vont pas voter. 

Mon cher Hulot, commencez par lire la réforme constitutionnelle que je propose régulièrement sur ce blog, ainsi que la réforme fiscale que je propose également, voyez ce que vous pouvez en faire pour nous offir une véritable démocratie qui donnera envie à chaque citoyen d'aller voter, et vous verrez que quand vous ferez ce qu'il faut pour que les citoyens aient envie d'aller voter, ils iront voter, alors que tant que vous les dégouterez d'aller voter, ils seront toujours plus nombreux à ne pas aller voter, et plus vous leur ferez des reproches parce qu'ils ne vont pas voter, plus vous les convaincrez qu'ils ont raison de ne pas voter, car moins ils auront confiance en vous, et moins ils auront l'impression que la classe politique élue et la pas élue les représentent, et c'est pour ça qu'ils n'iront voter. Vu? Reconnaissez, mon cher Hulot, que pour ne pas comprendre ça, il faut être un crétin d'un tel niveau que ça frise les limites de l'impossible, et si on fait semblant de ne pas le comprendre alors qu'on le comprend, il faut être tellement pourri que ça frise, là encore, les limites de l'impossible. Pas vrai, mon petit Nicolas?

Et un mec qui ne comprend même pas ça, prétend qu'il est capable de sauver la planète!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sue ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concoté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible, si vous n'aimez pas. 

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité