Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 août 2019

Le 14 juillet

Vous êtes au courant? Cette année, nous avons eu droit à un beau défilé du 14 qui fut célébré à Paris. Quoi que, comme je vous connais, vous allez me dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire à cela, puisque c'est comme ça tous les ans depuis des lustres. Pas vrai? Oui, mais depuis quelques temps, madame le maire de Paris, voir madame la mairesse, juste pour faire plaisir, mais surtout pas madame la mairee et encore moins la maire, parce que ce serait trop stupide et ce serait aussi faire un étalage éhonté du manque de connaissance de notre belle langue, donc madame le maire de Paris, depuis quelques temps, ne veut pas qu'on fasse rouler des engins mécaniques polluants dans la capitale de notre beau pays, parce que ça pollue. Et elle a bien raison car, comme tous les grands de ce monde nous le disent si bien, il faut sauver la planètre.

Oui, mais vous savez ce que pullue un char d'assaut? Sans parler des autres trucs et machines de guerre qu'on fait rouler lors du défilé, ni des avions qui volent au dessus de Paris à cette occasion, alors qu'un avion pollue deux ou trois cent fois plus que ma voiture. Et sans parler non plus de tous ces gens du monde entier, et d'ailleurs, qui viennent en avion, en voiture, en bus, ou en train, ce qui pollue également. Et en plus, je me suis laissé dire par quelqu'un de bien informé, que ces gens ne se gênent pas pour flatuler chaque fois qu'ils en ont envie. Sauf peut-être ce cher Macron qui s'est retenu, au moins pendant qu'il passait les troupes en revue, ce qui se voyait à sa façon de marcher bien droit, en serrant les fesses. Ou alors, si il serrait les fesses comme ça, c'est peut être aussi qu'il ne sait pas encore que l'ancien maire de Paris a laissé la place à une dame. Si on se fie aux apparences, on peut lui reconnaître le mérite de s'être retenu de flatuler, mais il est quand même arrivé en voiture, ce qui a pollué, alors qu'il voulait nous faire payer une taxe écologique sur les carburants!

Par contre, il faut bien le reconnaître, une bonne partie du défilé a défilé à pied, ce qui est en effet plus écologique et guilleret, surtout avec la musique, que de défiler sur des engins de guerre qui pollent et font du bruit. Est-ce madame Hidalgo qui a imposé qu'une partie des troupes défilât à pied au lieu de prendre le bus? A-t-elle imposé cela au chef de l'Etat comme condition pour lui accorder le droit de venir dans sa ville faire le beau devant les caméras, en compagnie de ses amis qui dirigent le monde? Qui dirigent le monde et qui, en plus de flatuler comme vous et moi, flatulent tant et plus dès qu'ils ouvrent la bouche. Vous ne le saviez pas? C'est pourtant comme ça qu'ils arrivent à faire voter pour eux.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog, afin de découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.  

Bise    

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité