Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 août 2019

Je n'y étais même pas.

Vous êtes au courant? Je n'y étais même pas, et vous non plus, et pourtant tout le monde en a parler tant et plus sans rien savoir, comme vous et moi. Pourquoi? En ce qui me concerne, parce que je suis un con. Et vous? D'ailleurs, rien que le fait de m'appeller Régis Ducon Lajoie la Marée Monte le prouve, et démontre bien que je ne suis certainement pas capable de gouverner la France. Pas vrai? Et après ce qui est arrivé à ce pauvre Stive, se demander pourquoi tout le monde dit Stive dans mon téléviseur, alors que ça s'écrit Steve, et devrait donc se prononcer Stève, ou simplement Steve, il faut vraiment avoir une araignée dans le plafond. Quand, en plus, je me demande pourquoi on vient demander la démission de Castanère, au lieu de pononcer ce nom bien français comme ça se prononce en français, c'est à dire Castané, tout comme on dit le boucher et la bouchère, vous allez penser que l'araignée m'a complètement grignoté la cercelle. Pas vrai? Et certains voudront carrément me faire enfermer parce que, au lieu de ne m'occuper de la mort de Stive, je crains que vous lisiez Staïve, lorsque je l'écris Stive. C'est de l'Anglais, d'accord, mais quand on parle français..... et quand il s'agit de Castaner, c'est de l'anglais?

Oui, je suis complètement ravagé de la cafetière, mais croyez-vous que les intelligents qui disent Stive et Castanère soient moins dégénérés des méninges et capables de nous gouverner, alors qu'ils vinrent dans mon poste de télévision accuser la police d'être responsable de la mort de ce jeune homme déjà avant le soir du 02 08, c'est à dire quand on ne savait encore absolument rien des causes de sa mort, ni des circontances de cette mort, si ce n'est que des policiers attaqués par des fêtards ont riposté à l'attaque d'une manière proportionnée, nous a-t-on dit à tort, ou à raison, ce que l'enquête révèlera plus tard. Et bien moi, vient m'attaquer, tu vas voir si je vais proportionner ma défense à ton attaque! Afin de t'empêcher de me faire du mal, je vais surtout m'appliquer à te coller un biberon qui va te calmer pour la nuit! Compris?! Et qui ne fera pas la même chose? Les fêtards qui attaquent des policiers juste parce que ces derniers viennent couper la musique conformément aux ordres qu'ils ont reçus? Qui peut croire ça, à part quelques malades mentaux? Mais on reproche quand même à la police de jouer de la matraque lorsqu'elle est attaquée! On va même jusqu'à accuser les policiers d'attaquer lorsqu'ils se défendent. Ils devraient se laisser faire quand on les attaques? Ils devraient se sauver en courant?

Naturellement, on pourra encore nous montrer les honteuses images de policiers "lacrimogénant" des écologistes en train de manifester pacifiquement, et on aura raison! Cependant, en général, nous devons reconnaître qu'en profitant de ces débordements policiers comme justification d'autres débordements, nous en sommes arrivés à un tel point, qu'on ne reconnaît même pas à la police les mêmes droits que s'arrogent le citoyen ordinaire lors d'une bagarre. Comment voulez-vous, dans ces conditions, que les policiers aient envie de nous protéger, et le fassent efficacement? Et quand j'explique que je ne suis pas intelligent et même trop con pour gouverner la France, et que je fais allusions aux intelligents qui disent Raïnère en Français, au lieu de Riner, ou Castanère, ou Stive, en aboyant que Castanère doit démissionner, et le disaient déjà alors que ces gens ne savaient rien de ce qui s'est passé, vous les croyez capables de gouverner la France, ces intelligents? Quand un certain Mélenchon, juste comme exemple, qui soutenait si bien le régime vénézuélien et le soutient peut-être encore, est venu taper sur la police et sur le gouvernement à cause de la mort de Stive, sans en savoir plus que les autres, est-ce de la crétinerie de haute école, ou est-ce qu'il est beaucoup trop intelligent pour être honnête?

Et bien moi, le petit con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte que je suis, j'affirme que de taper sur la police et sur le gouvernement alors qu'on ne sais rien de ce qui s'est passé, juste pour servir sa carrière politique, juste pour servir son ambition, c'est ignoble! Et c'est ignoble, immonde, et pire que ça, de se servir de cette tragédie de cette façon, que ce soit fait par bêtise, ou par malhonnêteté, car les conséquences de cette façon d'agir sont les mêmes, que ce soit par bêtise, ou par malhonnêteté. Je dis à ces gens-là: vous êtes ignobles! Cela vaut naturellement aussi bien pour les casseurs que pour les politicards.

Quant à la famille, je comprends sa douleur, je comprends son manque d'ojectivité, et je lui présente mes condoléances.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde si vous n'aimez pas.

Bise     

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité