Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
2 juillet 2020

Je suis un réactionnaire

Vous êtes au courant? Au cours de la soirée du 18 06 2020, j'ai regardé la télévision. Vous aussi? C'est bien, mais moi, j'ai regardé les informations sur VRT (vlaams radio televisie). Et j'ai vu quelque chose qui semblait irréel, magique, féérique: J'ai vu le personnel soignant belge manifester pour obtenir des augmentations de salaire et plus de personnel hospitalier. Chauvins que vous êtes, vous me répondrez évidemment qu'il n'y a rien de magique ni d'extraodinaire à ça, puisque chez nous aussi, le personnel soignant manifeste pour les mêmes raisons. Oui, mais ce est qui fantastique, c'est que le personnel soignant belge qu'on m'a montré dans ma télévision portait des masques médicaux et ces personnes restaient à au moins deux mètres les unes des autres, sans injurier personne, sans lancer de pierres sur la police, sans faire de vilains gestes et la police n'a pas chargé, ni arrêté des manifestants. J'en témoigne, sur les images qu'on m'a montrées à ce sujet, la police belge n'a absolument rien fait. Faignants! 

Pas vrai que ce sont des fainéants? Et vous allez certainement me dire qu'à force de boire de la bière, ces Belges sont  complètement ramollis, aussi bien du côté des manifestants que du côté de la police, tandis que chez nous qui avons du nerf parce que nous buvons du vin, ça chauffe tellement que des voitures en brûlent. Et vous allez peut-être ajouter, que c'est parce que la police belge ne charge pas les manifestans, que les manifestants belges ne jètent pas de pierres sur la police, ne saccagent pas tout et ne brûlent pas de voitures, tandis que nos manifestants sont bien obligés, eux, de lancer des pierres, des cocktails molotofs, de l'acide et d'autres petites gâteries dans le même genre sur les policiers qui les chargent sans aucune raison. Mais si vous n'osez pas vous-même prétendre cela, rassurez-vous, car des gens ressemblant fort à des syndicalistes ont osé dire sans vraiment dire des choses pareilles dans mon téléviseur à moi, que j'ai payé avec mes sous. Vous ne me croyez pas? Et bien nous y reviendrons dans un prochain texte, ou dans un texte que j'ai déjà publié.

En attendant, je vous assure qu'en regardant les chaînes françaises et en me basant sur ce que certaines personnes ont dit dans mon poste, j'ai eu comme l'impression de comprendre que c'est parce que la police française charge de paisibles manifestants qui manifestent paisiblement, que ces manifestants sont obligés de jeter des pierres sur les policiers, de brûler et de saccager, et non pas le contraire. Du coup, j"en déduis qu'il faut cesser d'envoyer la police faire respecter la loi, puisque ça perturbe les manifestations et c'est parce qu'on veut faire respecter la loi, que la loi n'est pas respectée dans notre beau pays. C'est bien ça? J'ai bien compris? Et si les manifestants qui manifestent en France essayaient de faire comme les manifestants belges dont il est question plus haut? Hein? Comme ça, juste pour voir. Car ça c'est déjà fait, de ne pas envoyer la police encadrer des manifestations et, chaque fois, il y eut encore plus de dégâts. Et à chaque fois, ça n'en finissait plus. Et à chaque fois, il a quand même fallu finir par faire charger la police; Et on a dit que le gouvernement avait fait exprès de laisser pourrir la situation, pour casser la manifestation. Pas vrai?

Et bien vous allez certainement me trouver réactionnaire et même barbare si je vous dis que lorsque des gens brûlent des voitures, crachent sur la police, lui envoient des jets d'acides, c'est parce que ces gens n'ont pas assez peur de ce qui va leur arriver à cause de ça, car si le châtiment infligé pour cela était si terrible pour qu'ils n'osent pas le faire de peur de subir ce terrible châtiment, ils n'oseraient pas le faire. Pas vrai qu'ils n'oseraient pas le faire si ils avaient assez peur de ce qui va leur arriver, pour qu'ils n'osent pas le faire? Donc, si nous voulons pouvoir manifester normalement pour faire valoir nos revendications, il va certainement falloir que le châtiment subi par les casseurs soit tellement dur qu'ils n'oseront plus casser. N'est-ce pas tout simplement logique?

Logique ou pas, me direz-vous, personne n'arrivera à appliquer cela! Cela provoquerait une révolution! Mais le peuple pourrait, lui, vous répondrai-je. C'est bien pourquoi il faudrait lui donner le pouvoir, au peuple, en faisant des réformes constitutionnelles dans le genre de celles que je vous offre gratuitement sur ce blog, et que vous trouverez facilement si vous cherchez dans les textes précédents. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons? C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

Bise       

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité