Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
2 juillet 2020

Circonstances atténuantes

Vous êtes au courant? Voir la petite infirmière modèle, dévouée et honnête citoyenne au casier judiciare vierge, arrétée par la police, a beaucoup fait pleurer dans les chaumières. Je comprends d'ailleurs fort bien cela. Je le comprends tellement bien, que si je devais défendre cette dame, je plaiderais coupable, certes, car nous avons les preuves de sa culpabilité en images, mais avec circonstances atténuantes. Au lieu de ça, et malgrès les preuves en images, des syndicalistes sont montés au créneau en insistant sur la brutalité de l'intervention policière. Une belle madame syndicaliste.....heu.....pardon, si je laisse ça, on va me traiter de machiste. Donc,  une madame syndicaliste pas belle.....heu.....oui, là encore, si je laisse ça.....Donc, une dame syndicaliste, belle ou pas belle, ça ne vous regarde pas et ça serait du machisme de faire allusion à ça, mais elle est bel et bien une syndicaliste véhémente qui a déclaré avec véhémence dans mon téléviseur, que la police a chargé sans raison et que c'est pour ça que le pauvre infirmière a jeté des pierres sur les policiers, parce qu'elle était sur place, cette syndicaliste, et elle n'a pas vu les casseurs casser, mais elle a bien vu les policiers brutaliser cette pauvre femme. Et ils s'y sont mis à quatre. 

Je vous ai promis d'y revenir dans un texte précédent et, vous voyez, j'y reviens comme promis. 

Et, si j'ai bien compris, je note que pour cette dame syndicaliste qui s'exprima ainsi sur LCP vers 23 heures quelques jours après les faits, pour appréhender quelqu'un qui jette des pierres, au lieu de s'y mettre à quatre, ils doivent y aller à un contre un. Voir à une contre une? Et c'est l'arbitre qui donne le signal du départ? Ils doivent faire ça à armes égales? Le policier à droit au même nombre de peirres à lancer que son concurrent? Et après, on fait une cérémonie pour la remise des coupes et des médailles? Quoi que, je ne devrais pas persifler, car cette dame syndicaliste s'y connaît, puisqu'elle a déclaré, si non mot à mot, du moins en substance: "Il est malheureux qu'à l'heure actuelle, des policiers ne soient pas capables de maîtriser quelqu'un sans violence. Ce sont des professionnels et il existe des techniques de professionnels qui permettent de maîtriser quelqu'un sans violence. Ils doivent les utiliser." Na!

Et bien, si cette dame syndicaliste parle comme ça, c'est qu'elle s'y connaît. Pas vrai qu'il faut s'y connaître, pour parler comme ça? C'est pourquoi je lui propose de me donner rendez-vous pour qu'elle vienne me maîtriser sans violence, à moi qui vais me permettre d'être violent, pour que ça fasse plus vrai. Comme c'est pour une expérience scientifique, il faudra me signer une décharge au cas où je ferais du mal à quelqu'un. Et si cette dame qui s'y connaît bien n'est pas sûre d'y arriver toute seule, qu'elle se fasse aider par des professionnels de sa connaissance, qui l'aideront à me maîtriser sans violence, tandis que je serai violent, moi. Et je viendrai également accompagné de quelques amis violents, armés de tuyaux en caoutchouc qui symboliseront des barres de fer, des couteaux également synbolisés par du tuyau en cahoutchouc et avec des poches en plastique pleines d'eau qui symboliseront des cocktails molotofs, et aussi des poires à eau qui symboliseront des poires pour envoyer des jets d'acide, de manière à ce que ces professionnels se trouvent dans les mêmes conditions que la police..

Et, devant les caméras, cette madame syndicaliste et ses amis professionnels pourront nous montrer et démontrer l'efficacité de ces techniques de professionnels qui permettent de maîtriser sans violence, des manifestants violents. Et ils n'auront pas intérêt à nous faire du mal, ni a nous secouer aussi violemment que la petite infirmière le fut par les policiers, ni à recevoir les jets d'eau symbolisant les jets d'acide, ni les coups de tuyaux symbolisant des barres de fer ou des armes blanches, ni les cocktails molotofs, car cela pourrait faire croire que cette dame est une crétine absolue, ou que c'est une menteuse, ou qu'elle est une personne parfaitement malhonnête, voir tout ça à la fois. Et ça serait dommage qu'on puisse croire ça d'une syndicaliste. Pas vrai? D'autant plus que, de nos jours, il y des des personnes tellement grossières qu'elles ne se gèneraient pas pour affubler cette dame de qualificatifs tellements grossiers, que je n'ose les rapporter ici.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas

Bise   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité