Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 juillet 2020

Je ne mange plus de riz de l'Oncle Ben

Vous êtes au courant? Les mecs de chez l'Oncle Ben viennent d'avouer qu'ils sont racistes. Vous ne me croyez pas? Si c'est le cas, c'est que vous ne savez pas qu'ils retirent la photo du beau monsieur au noble visage de grand-père qui ornait jusque-là leurs paquets de riz. Ces gens ne le comprennent peut-être pas mais, ce faisant, ils avouent bel et bien que c'est par racisme qu'ils utilisaient cette photo. N'est-ce pas? Car si utiliser cette photo n'est pas l'expression de leur racisme, pourquoi ne pas continuer à l'utiliser? Hein? D'autant plus qu'ils déclarent eux-mêmes que c'est pour éviter de donner dans le racisme qu'ils la retirent!

Moi qui croyais qu'ils avaient choisi l'image de ce beau personnage pour la noblesse de son port, la beauté de ses traits virils, moi qui allais même jusqu'à croire que c'était peut-être même pour lutter contre le racisme qu'ils avaient chosi ce visage comme emblème, au lieu de toujours présenter des blancs, je suis aujourd'hui profondément déçu. Et que vont-ils nous mettre comme photo, maintenant? Vont-ils mettre la photo d'un beau blanc, afin d'éviter toute forme de racisme? Vous trouvez vraiment que mettre uniquement des photos de blancs, partout, c'est vraiment éviter le racisme? Surtout si c'est la photo d'un blanc supérieur, montrant la force supérieure d'un Schwarzenegger, supérieurement fort à force de manger leur riz blanc. Et ils vont l'appeler la "Tante Neb" au lieu de "l'oncle Ben"? Excusez-moi d'insister mais, encore une fois, vous êtres sûr que ça sera moins raciste de ne plus utiliser que des images de blancs?

Et Banania? Vous trouvez que de mettre la caricature d'un blanc amusant pour plaire aux enfants, ça sera moins raciste? De caricaturer des blancs, comme ça se fait sans aucune retenue depuis toujours, car il n'y a pas de retenue à avoir quand on n'a pas de mauvaises intentions, donc de caricaturer des blancs, uniquement des blancs, en évitant bien les noirs et les autres qui ne sont ni balncs ni noirs, vous croyez vraiment que ce n'est pas du racisme? Se moquer uniquement d'hommes blancs, pour ne pas avoir d'ennuis avec les féministes, étérosexuels pour ne pas avoir d'ennuis avec les homos, et ne souffrant d'aucune infirmité pour ne pas avoir d'ennuis avec les infirmes, vous êtes sûr que ce n'est pas encore pire?

Et bien moi, je dis qu'il faut vraiment être une bande de pisses-vinaigre pleurnichards pour pleurnicher à propos de tout et de rien, et d'agir d'une manière raciste pour éviter le racisme. Je suis vieux, ce qui nous assure que je vais bientôt mourrir, et ce sera avec plaisir que je vais quitter ce monde de minables.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible, si vous n'aimez pas

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité