Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
31 juillet 2020

Violeurs et violés

Vous êtes au courant? Il y a des violeurs qui violent des gens. J'essaye de me mettre à la place d'une personne violée, pour comprendre ce qu'elle ressent, et il me semble que c'est une horreur. Oui, c'est une horreur, à tel point que vous me direz qu'il faut être dérangé de la cervelle, pour essayer d'imaginer ce qu'on ressent en pareil cas. D'autant plus que j'imagine ce que j'éprouverais si j'avais été violé par un homme, et j'ai l'impression que c'est encore pire pour un homme d'être violé par un homme. Mais puis-je en être sûr? Non, me diront peut-être quelques féministes. Quoi qu'il en soit, je réclamerais justice, et si la justice ne me rendait pas justice, je crois bien que je me ferais justice moi-même en exécutant mon violeur et en m'infligeant moi-même la peine de mort pour ce meurtre.

Avec ça, vous comprendrez que je comprends fort bien que les victimes d'un viol crient vengeance. Toutefois, j'ai le regret de constater que quelque soit le domaine, il faut sans cesse rappeler le cours maternelle première année, soit, dans ce cas, le cours de droit de la maternelle première annnée, compréhensible par tous, y compris par ceux qui sortent des grandes écoles, à la condition qu'ils n'y soient pas restés trop longtemps. Rappelons donc que, dans un Etat de droit, le droit doit être respecté, ou on sort de l'Etat de droit, et tout va de travers. Pour comprendre, il n'y a qu'à regarder ce qui se produit dans certains quartiers tombés sous la coupe de quelques caïds qui font la loi et prennent tout ce qui les intéresse, y compris les femmes et les filles qui leur tombent sous la main, et vont même jusqu'à prendre des hommes de la même façon, pour peu qu'ils en aient envie, et personne n'a rien à dire. Et les victimes n'osent même pas porter plainte.

Ensuite, n'oublions pas que, comme je le rappelle souvent parce que je suis un vieux rabâcheur, qui rabâche tout autant que l'actualité, toute personne condamnée par la justice est légalement coupable, y compris quand c'est le plus parfait des innocents. Et si on y réfléchit bien, on comprend que ça ne peut pas être autrement. C'est d'ailleurs pourquoi il faut à tout prix éviter de courir le risque de commettre une erreur judiciare. De la même façon, toute personne qui n'a pas été condamnée par la justice est légalement innocente, y compris quand c'est le pire des coupables, que ce soit avec ou sans mise en examen, avec ou sans enquête, avec ou sans jugement, avec ou sans verdict. Et là encore, ça ne peut pas être autrement, sans quoi on pourrait faire condamner n'importe qui, pour n'importe quoi.

Et si nous voulons lutter pour l'égalité des femmes, il faut bien que la voix d'une femme vale la voix d'un d'homme, et la voix d'un homme la voix d'une femme. Or, en cas d'accusation de viol, des féministes veulent que la voix d'une femme qui se plaint d'avoir été violée, vale plus que la voix de l'homme accusé de ce viol. Mais ça, ce n'est pas l'égalité des sexes! C'est le contraire de l'égalité des sexes. Et ce n'est pas en réclamant l'inégalité entre l'homme et la femme qu'on obtiendra l'égalité de l'homme et de la femme. C'est tellement évident qu'on ne devrait pas être obligé de l'expliquer, pas vrai?

Méfions-nous des mesures racistes anti-racistes, qui n'aboutissent à rien d'autre qu'au racisme, bien que ce soit au non de la lutte contre le racisme qu'elles soient réclamées, et méfions-nous tout autant des mesures anti-inégalité qui n'aboutissent qu'à l'inégalité, bien que ce soit au non de l'égalité des sexes qu'elles sont réclamées.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait:"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité