Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
6 juillet 2021

J'en connais un

Vous êtes au courant? Je connais un homosexuel. Vous vous demandez probablement pourquoi je vous explique ça, car  tout le monde en connaît, si bien que vous irez même jusqu'à dire que ce n'est pas un exploi, ce que j'admets volontier. Oui, mais si vous lisez ce texte jusqu'au bout, vous comprendrez pourquoi je vous parle de ce sympathique monsieur homosexuel qui a le permis de conduire et vit à Bordeaux

C'est précisément parce qu'il a le permis de conduire et vit à Bordeaux, que ce sympathique monsieur homosexuel s'amuse à sillonner les rues de la ville de Bordeaux au volant de sa voiture avec les vitres baissées, et traite les autres automobilistes de pédés, d'enculés, voir d'enculés de pédés. Et ça le fait rire! "T'as vu? Ils n'aiment pas ça, les mecs, déclare-t-il alors en ricanant." Et je dois bien reconnaître que ça me fait également rire et que ça en fait rire bien d'autres.

Oui, mais nous avons là un problème. En effet, je crois savoir que si je traite ce monsieur, ou un autre comme lui, de pédé, d'enculé, ou d'enculé de pédé et qu'il porte plainte, je serai condamné pour avoir tenu des propos homophobes. Et lorsqu'après avoir présenté cet exemple, j'explique à des amis que la justice, c'est la même loi pour tous, appliquée de la même façon pour tous, et que ce sympathique monsieur qui me fait rire devrait être condamné tout autant que moi, quand il tient de tels propos, on me répond que non, car il faut moduler la loi et son application.

Cet exemple devrait pourtant faire comprendre, à une époque à laquelle tout le monde a son BAC, combien un certain rabâchage propagandiste pratiqué au nom de la défence d'une minorité ou d'une autre est nocif, dés lors qu'on vous sert des propos partisans plus ou moins honnêtes, puisque mes interlocuteurs ne comprennent même pas que si je suis condamné pour avoir traité ce monsieur ou un autre homsexuel de pédé, d'enculé ou d'enculé de pédé, sans qu'il soit condamné de la même façon quand il gratifie quelqu'un de tels gâteries, cela signifie que je n'ai pas le droit de le traiter de tout ça, alors qu'il en a le droit, lui, et que je dois acepter sans broncher et sans avoir de recours jurique, qu'il me traite d'enculé et d'autres petits noms charmants dans le même genre.

Et le moins qu'on puisse dire, si un pédé a le droit de me traiter de pédé, alors que je n'ai pas le droit de le traiter de pédé, c'est bien vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais en dehors de toute rigolade, je rappelle que la loi doit être la même pour tous, appliquées avec discernement, certes, mais de la même façon pour tous et avec autant de discernement pour les uns que pour les autres, car si on fait une loi sur mesure pour chacun, c'est précisément le contraire de la justice.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus poussible à tout le monde, si vous n'aimez pas

Bise

 

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité