Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
7 juillet 2021

Castaner-Zémour et.....

Vous êtes au courant? Castaner a dit que Zémour est pluri-condamné. Vous remarquerez au passage, du moins je l'espère, que j'ai écrit Castaner, et pas Castanère, et que je prononce ça Castaner, comme je prononce le boucher, pour le boucher, alors que je prononce la bouchère, pour la bouchère, parce que c'est comme ça en Français démodé que le Français démodé que je suis est un des derniers à parler. Je note cela juste histoire de dire que nos maîtres, maîtres à penser et nos journaleux feraient peut-être bien de cesser de jouer aux précieuses ridicules de Molière. Ils suivraient peut-être moins la mode, mais n'en auraient pas l'air plus bêtes pour autant, bien au contraire. Mais cela ne doit pas nous faire oublier Zémour et ce qu'en dit Castanère..... Heu;...... Pardon, Castaner

Un soir où ils ont parlé sur LCI des propos de Castaner à ce sujet, un journaliste, peut-être un certain Szafran, mais je n'en suis pas sûr, déclara d'un air outré qui montrait à quel point cela le choquait, que Zémour est à la droite de Marine Le Pen, qu'il a été condamné pour racisme, qu'il réhabilite Pétain et fait de drôles d'affirmations sur l'islam. Et moi, loin de vouloir défendre Zémour, mais juste histoire d'en rire et de défendre bien d'autres choses beaucoup plus importantes, je me demande si Zémour, lui aussi histoire de rire, ne pourrait pas faire condamner des gens qui parlent de lui comme ça, et même obtenbir des dommages et intérêts.

Il y a peut-être d'autres choses que je ne sais pas, mais si il n'y a rien d'autre, un Zémour procédurier pourrait en effet s'amuser, car j'ai un jour entendu dire qu'il venait d'être condamné pour incitation à la haine. C'est grave, ça! Or on ne lui a infligé qu'une punition indolore, puisqu'il s'agissait d'une amende insignifiante pour lui. J'ai compris pourquoi on l'avait si peu condamné, quand j'ai découvert qu'il avait dit que la majorité des pensionnaires de nos prisons sont soit issus de l'immigration,  soit sont Africains ou quelque chose comme ça. J'aurais dû le noter pour être plus précis. Oui, mais quelques mois ou deux ou trois ans plus tôt, là encore je ne peux pas être plus précis, ils avaient expliqué la même chose dans mon téléviseur, au cours d'une émission sur la déliquence. C'est dire qu'à ma connaissance, non seulement personne n'a prétendu et encore moins démontré que Zémour mentait ou se trompait à ce sujet, mais on a expliqué la même chose dans mon téléviseur.

Ce qui reviendrait à dire que dans notre beau pays, il faut mentir au moins par omission, si on ne veut pas courir le risque d'être condamné pour incitation à la haine et de se faire traiter de membre de l'extrême droite. 

Quant à la réhabilitation de Pétain, un samedi soir, chez Ruquier, j'ai vu madame Léa Salamé invectiver copieusement le Zémour parce qu'il a écrit dans un de ses livres, que Pétain a livré les Juifs étrangers se trouvant en France aux Allemands, de manière à pouvoir sauver les Juifs français. Et Zémour, loin de nier qu'il avait écrit ça, a répété mot à mot que Pétain avait signé un pacte avec le diable par lequel il s'engageait en effet à livrer les Juifs étrangers de manière à pouvoir sauver les Juifs français.

Que cela réhabilite ou pas Pétain dont je ne suis pas un fan, je note que, encore à ma connaissance, personne n'a prétendu et encore moins prouvé que Zémour ment ou se trompe quand il affirme cela. C'est à dire que, là encore, il faut mentir dans notre beau pays, au moins par omission, si on ne veut pas se faire traiter de collabo antisémite ou de pétiniste. 

Quant à l'islam, je n'y connais rien. Ne lisant pas l'arabe, contrairement à Zémour, je suis bien incapable de lire le coran. Mais il y a quelques années de cela, un jeune Belge converti à l'islam et à peine revenu de Syrie a expliqué sur CNN, en citant des verserts du coran, la même chose que ce qu'explique Zémour, et nous a promis que nous allons tous êre exterminés. Il affirma cela, evidemment, toujours en s'appuyant sur le conteniu du coran, si bien qu'il termina en précisant que ce n'est donc pas sa promesse, mais la promesse de Dieu. De nombreux musulmans ont heureusement une autre interprétation du coran mais, reconnaissons que ce musulman belge qui vit des aides sociales de son pays, se fait fort de prouver que tout ce qu'il dit se trouve écrit dans le coran, et ce qu'il dit ressemble étrangement à ce qu'explique Zémour. 

Du coup, il semble que, là encore, Zémour devrait mentir au moins par omission pour ne pas être cloué au pilori. Or, il se trouve que certaines choses qu'on n'a pas le droit de dire en France alors qu'elles correspondent à la réalité, peuvent être dites en toute légalité dans d'autres pays européens, dès lors qu'elles correspondent à la réalité. Si bien que, juste pour nous faire rire, Zémour pourait peut-être faire condamner certains de ses détracteurs qui ont l'imprudence de se laisser aller un peut trop loin, par la cour européenne de justice. Pour l'instant, notre Castaner ne risque rien, lui, puisqu'il a juste dit que Zémour a été plusieurs fois condamné, ce qui peut être vérifié. Mais......

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité