Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 juillet 2021

Salvini à la télévision

Vous êtes au courant, c'est au soir du 29 juin de l'an de disgrâce 2021, que j'ai vu Salvini sur la chaîne régionale italienne La 7. Il a fait sont apparation sur un grand écran, après les interminables publicités qui suivirent leur journal télévisé. Et il a répondu depuis un magnifique bureau à Bologne, à un monsieur et une dame journalistes qui se trouvaient sur le plateau, et qui n'avaient pas l'intention de lui faire de cadeaux. Nous pouvons noter au passage que si il a lu tous les beaux livres contenus dans l'impressionnante bibliotèque qui se trouvait derrière lui, il en a dans la tête. Maintenant, il n'a plus qu'à essayer de comprendre ce qu'il a dans la tête. Olééééé! 

Mais tout cela ne vous intéressera certainement pas. Par contre, la suite ne peut que vous intéresser, elle, parce qu'elle concerne l'immigration à laquelle nous sommes tous confrontés, avec les cas de conscience qui l'accompagnent. En effet, la madame qui se trouvait sur le plateau, après avoir expliqué qu'un bateau chargé d'immigrés se trouvait près de Malte, damanda à Salvini qui avait été l'homme des ports fermés lorsqu'il faisait partie du gouvernement, si il avait changé d'avis à ce sujet. Et le Salvini répondit qu'il avait sauvé de nombreuses vies en fermant les ports aux immigrés, car moins on en accueille, moins nombreux ils viennent, et moins nombreux ils périssent en mer. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient moins nombreux à venir et à périr en mer si nous fermons les ports. Mais la madame, quant à elle, répondit en parlant de ces Italiens qui partirent autrefois chercher une vie meilleure dans d'autres pays. Evidemment, je ne rapporte pas tout ça mot à mot; je résume en traduisant aussi fidèlement que possible et c'est maintenant que nous allons essayer de le décortiquer, tout ça.

Pour commencer, je ne voudrais  pas avoir l'air de soutenir Salvini, mais il faut bien reconnaître que quand les Italiens émigraient vers d'autres cieux, ils allaient dans des pays qui manquaient de main d'oeuvre, alors que les immigrés actuels veulent s'installer dans des pays où les chômeurs sont nombreux depuis très longtemps. Et puis, et surtout, depuis plus d'un demi-siècle que nous recevons des immigrés venus d'Afrique et du Moyen-Orient, je voudrait savoir ce que cette immgration à résolu, pour eux et pour nous? Hein? Ils sont toujours plus nombreux à vouloir venir parce que ça va de plus en plus mal chez eux, et ça va de plus en plus mal chez nous, avec des conflits et des affrontements de plus en plus violents qui éclatent entre les différentes communautés produites dans nos pays par l'immigration massive, sans parler d'une dette qui n'en finit pas de grossir. Par conséquent, au lieu de continuer dans cette voie, ne serait-il pas préférable de chercher de vraies solutions à leurs problèmes et aux nôtres. Hein? 

Jusqu'à présent, tout ce qu'on trouve à faire, c'est de se prononcer pour l'immigration pour les uns, et contre l'immigration, pour les autres.  Et tout ça en criant à la droite, à la gauche, à l'extrême droite, à l'extrême gauche, au populisme, et j'en oublie!  Vous ne croyez pas qu'il vaudrait mieux regarder les choses en face et reconnaître enfin que l'immigration dont on nous a tellement vanté les mérites ne résoud rien et aggrave même les choses, et qu'il vaudrait mieux commencer à gérer correctement la démographie de la planète qu'on veut sauver, en ajustant le nombre d'habitants pays par pays, région par région, aux ressources naturelles de chaque région, de manière à procurer à chacun un mode de vie suffisant, sans les épuiser, les ressources? Ne pourrions-nous pas nous asseoir une bonne fois pour toutes sur ces affaires de droite et de gauche, et tirer la chasse par dessus? 

Si jamais vous me faites le plaisir de lire le texte intitulé "Le vieux journal" que vous trouverez pas trop loin de celui-ci, cela vous inspirera peut-être quelques bonnes idées pour résoudre ces problèmes d'immigration et de misère dans le monde, ainsi que pour sauver la planète.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour déocouvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amiser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité