Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
17 juillet 2022

Samantha de Bendern et la démocratie

Vous êtes au courant? Il y a une belle gonzesse qui participe souvent à l'émission "Brunet et compagnie, que nous offre généreusement LCI, le soir à partir de 22 heures. C'est une noble dame qui s'appelle Samantha de Bendern et elle peut se vanter d'avoir des rois parmi ses ancêtres. Moi aussi, paraît-il, puisque j'ai un ancêtre quon appelait le roi des cons, ce qui explique sans doute que j'en sois un moi-même. Quant à cette dame, en plus de ça, après avoir occupé de hautes fonctions à l'OTAN, elle occupe aujourd'hui un poste important dans un truc royal qui a l'air vachement bien! C'est dire qu'elle est intelligente! Si j'osais, je dirais même qu'elle fait partie de l'élite de l'élite européenne. Et pourtant, elle a dernièrement démontré qu'elle n'a pas compris ce qu'est la démocratie. Ne croyez surtout pas qu'elle ne comprend pas ça parce que c'est une belle gonzesse blonde; que je sache, Macron n'est pas une belle gonzesse blonde et il n'a pas l'air de comprendre ça mieux qu'elle et  beaucoup d'autres membres de nos élites sont pareils

En ce qui la concerne, elle a dernièrement déclaré dans mon poste de télévision à moi, que j'ai payé avec mes sous, à moi, qu'un référendum au sujet de l'Ukraine et de la Russie ne résoudrait rien. Elle en veut pour preuve que lors du référendum sur le bréquecite, il y a eu 48% des voix contre et 52% pour. Et c'est là qu'on voit qu'elle n'a rien compris à la démocratie, ou que c'est moi qui n'ai rien compris et que je suis un vrai crétin de rabâcher tout le temps ce qu'est la démocratie et ce qu'il faut faire pour l'appliquer. Mais le maniaque que je suis de la démocratie, obsédé par le cours maternelle première année de sciences politiques, compréhensible par tous, y compris par ceux qui sortent des grandes écoles, pourvu qu'ils n'y soient pas restés trop longtemps, est bien obligé de rabâcher le cours maternelle première année de sciences politiques, à cause des gens comme la belle Samantha; Si seulement ça pouvait convaincre nos élites et les autres de faire l'effort de comprendre, je ne serais pas passé inutilement pour un crétin

En effet, comme je suis souvent obligé de le répéter à cause de nos élites qui ne m'écoutent pas, la démocratie, c'est le fait de donner le pouvoir au peuple, donc d'agir selon la volonté du peuple. Et là, on va me dire qu'on sait déjà tout ça, mais que oui mais....et que oui mais... et je répondrai qu'il faut bien revoir tout ça puisqu'il semble que personne n'a compris, qu'il faut comprendre que le peuple étant composé d'un grand nombre d'individus aux désirs divergents, dans la pratique, agir selon la volonté du peuple, doit se traduire par agir selon la volonté de la majorité du peuple, qui commence à la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne jouissant de ses droits civiques. Autrement dit, le peuple étant composé d'une multitude de minorités dont la minorité de base est l'individu, la démocraite est le fait d'agir selon la volonté du plus grand nombre de minorités composant un peuple, alors que le contraire de la démocratie, c'est le fait d'agir selon la volonté d'un plus petit nombre de minorités, avec l'autocratie et l'oligarchie. 

Donc, quand on est démocrate, on se plie à la volonté de la majorité du peuple, c'est à dire à la volonté du plus grand nombre de minorités, et quand on n'est pas démocrate, à quoi peut-on se plier, sinon à la volonté de la plus petite minorité possible qu'est l'autocrate qui impose sa volonté à tout le monde, ou à la volonté d'oligarques, c'est à dire un plus petit nombre de minorités qui impose sa volonté au plus grand nombre de minorités? Hein? Voilà des explications qui devraient permettre à cette belle madame de Bendern de comprendre ce qu'est la démocratie et, du même coup, lui faire admettre qu'avec le résultat du référendum sur le bréquecite, le principe de la démocratie a été respecté, puisqu'on a agi selon la volonté de la majorité du peuple britannique. En agissant de la même façon en Ukraine et dans tous les pays révendiqués par la Russie, contrairement à ce que dit la belle Salantha de Bendern, le problème serait résolu, à la condition de respecter la volonté de la majorité du peuple, ainsi directement exprimée. Et cette belle madame devrait comprendre que c'est ça, ou se plier à la volonté d'un autocrate, ou à la volonté d'une oligarchie, ou, encore pire, la guerre et tout ça à la fois. 

Vous ne trouvez pas que c'est malheureux qu'un pôv' con de Régis Ducon Lajoie soit obligé d'expliquer ça à une si belle madame? 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité