Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
25 juillet 2022

Pisser dans un violon

Vous êtes au courant? Il n'y a pas bien longtemps de cela, par un beau soir d'été, je jouais, non pas avec ma zigounette, mais avec la commande de la télévision pour faire défiler les chaînes sur l'écran, lorsque je suis tombé lourdement par hasard sur CNEWS, jute au moment où un monsieur dont j'ai eu l'élégance de ne pas noter le nom, expliquait que pour sauver la planète, il ne mangeait plus de viande depuis un an, car pour produire un kilo de viande, il faut une quantité d'eau plusieurs fois supérieure à celle nécessaire pour produire un kilo de nourriture végétale. Et ce monsieur précisa qu'il avait eu encore plus de mal à se passer de viande, que d'arrêter de fumer. Et là, j'ai trouvé ça tellement beau, que j'en ai eu la larme à l'oeil et j'ai porté une gerbe sur la tombe du soldat inconnu. Oléééé! 

Oui, faire tant de sacrifices pour sauver la planète est méritoire! Cet homme est un héros dans la lignée des plus grands héros de toutes les mythologies antiques, présentes et futures. Bravo! J'en bave d'admiration! Mais, au lieu de faire autant d'héroïques sacrifices, je conseille à ce monsieur de pisser dans un violon. Il lui en coûterait moins et, pour sauver la planète, ça produirait le même résultat. Vous ne me croyez pas? Pourquoi vous mentirais-je? Je vais tellement bien vous expliquer ça, que vous allez comprendre, même si, au début, vous n'allez pas voir le rapport qu'il y a entre les explications qui suivent et ce qui précède. Donc, intelligents que vous êtes, si vous suivez bien, tout va devenir évident par la suite, ou c'est que vous n'aurez pas suivi. Vous suivez?.

Juste avant la crise sanitaire, on nous annonça que l'Allemangne allait avoir de grosses difficultés, car les Allemands n'ayant pas fait assez d'enfants, son économie allait manquer de camarades travailleurs. On aurait au moins pu leur envoyer Rocco Sifreddi pour remédier à ce manque de fornication! Pas vrai? Mais de combien de camarades travailleurs les Allemands avaient-il besoin? Deux ou trois? Quelques dizaines? Non, cela ne se ferait pas sentir et, avec nos cinq millions de chômeurs, nous aurions pu avoir la gentillesse de leur envoyer ce dont ils avaient besoin. Hélas, il leur en fallait beaucoup plus plus. Il leur en fallait peut-être quelques millions, voir beaucoup de millions. Et là, d'un seul coup, vous comprenez le rapport qu'il y a entre ce manque de main d'oeuvre et pisser dans un violon! Non? Mais c'est pourtant évident!

Je ne connais pas le poids moyen d'un Allemand adulte, mais je vous le fait autour de 70 kilos, voir plus. Vérifiez et corrigez si nécessaire. Et les Allemands étant des êtres humains comme vous et moi, ils sont composés comme vous et moi d'environ 60% d'eau, ce qui nous donne 42 kilos pour une personne de 70 kilos. Donc, rien qu'avec un million de camarades travailleurs en plus en Allemagne, ça nous ferait déjà 42 millions de litres d'eau, qui ne seraient plus dans la terre, dans les plantes et dans les animaux dont nous avons besoin pour maintenir la biodiversité dont nous avons besoin pour sauver la planète, que ces gens bouffent de la bidoche ou des clopinettes. Sans compter qu'ils ont autant besoin d'eau pour se laver, que vous et moi! Alors imginez ce que ça fait avec tous ces millions d'Allemands en plus pour procurer à l'Allemagne, la main d'oeuvre dont elle a besoin! Et ce n'est pas tout!

Des techniciens calculèrent qu'en 2016, l'Afrique comptait 1 216 000 000 d'habitants, soit si je ne me suis pas trompé, un milliard deux cent seize millions d'habitants, et que ce continent double sa population tous les vingt ans. Ce qui nous faisait donc un milliard deux cent seize millions d'habitants, multipliés par 42 litres d'eau qui ne se trouvaient plus dans la nature, mais dans le corps des Africains. Je vous laisse faire le compte. Et l'Afrique doublant sa population tous les vingt ans, en 2036 ça nous fera deux milliards quatre cent trentre deux millons d'Africains, multipliés par quanrante deux litres d'eau qui se trouveront dans le corps des Africains, au lieu de se trouver dans la nature, sans parler des autes nuisances que cela provoque, ne fut-ce qu'à cause de notre espace vital qui empiète inévitablement sur celui des autres espèces, aussi bien végétales qu'animales.

Je m'arrête à 2036, et je vous laisse faire le calcul de cela pour 2056, puis pour 2076, etc, etc. Et avec ça, vous allez comprendre que l'autre brave mec qui veut sauver la planète en ne mangeant plus de viande, obtiendrait bel et bien le même effet en pissant dans un violon! D'autant plus que cette poussée démographique frappe non seulement l' Afrique, mais tous les continents, même si c'est à des degrés différents, et qu'on nous dit qu'elle est insuffisante en Europe, pour des raisons économiques. De toute façon, comme les continents les plus atteints déversent leur trop plein chez les autres......

Et pour remédier à ça et aux conséquences néfastes que cela produit sur toute la planète, pendant que la petite Gréta recite des poëmes et manifeste avec ses petits copains au lieu d'étudier ses leçons et de faire ses devoirs, il y en a qui ne mangent pas de viande, ou veulent des éoliennes et des panneaux solaires. Vous voyez maintenant, là encore, le rapport avec pisser dans un violon?  

Vous voulez sauvez la planète? Lisez donc le texte intitulé "Le vieux journal" que je vais mettre à côté de celui-ci, pour vous faciliter les chose. Voilà qui me fera plaisir et cela vous inspirera peut-être

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-luyi beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité