Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
3 août 2022

Précision des tirs russe

Vous êtes au courant? Le Canada et l'Australie se trouvant fort loin de l'Ukraine, les Canadiens et les Australiens ne craignaient pas jusque-là d'être touchés par les combats mais, maintenant, ils commencent à avoir peur. Et les Japonais aussi. Et moi aussi. Quand on voit la précision déroutante des tirs russes, reconnaissez qu'il y a de quoi. Je me demandais comment les Russes pouvaient prétendre avoir détruit un dépot de munitions ou une caserne, alors qu'ils avaient ravagé des immeubles d'habitation se trouvant dans une autre zone fort éloingnée de toute cible militaire, maintenant, j'ai compris. Ils croyaient vraiment ce qu'ils racontaient. Evidemment, des vilains d'extrême droite, car d'après ce qu'on dit à la télé, les vilains ne sont jamais de gauche, criaient bien vite que les Russes sont des crminels qui font expès de tirer sur des cibles civiles, et des menteurs sans vergogne, qui le nient comme des effrontés.

Mais, maintenant, tout devient clair; ils ont des problèmes de vue. Cela vient probablement de l'usage abusif qu'ils font de la vodka. Ainsi, comme le mec qui a la zigounette de travers qui, quand il vise la cuvette des toilettes, se pisse sur les pompes, ou sur le mec qui pisse à côté de lui, dans des toilettes publiques, les Russes; avec leur problème de vue brouillée par la vodka, visent un endroit et ils en atteignent un autre. Vous ne croyez quand même pas qu'ils auraient osé tirer sur le port d'Odessa, juste 24 heures après avoir signé un traité par lequel ils s'engagent à épargner les bateaux civils dans le port d'Odessa! La preuve qu'ils ne l'ont pas fait exprès, c'est qu'ils ont commencé par nier être responsables de ce tir. Cela prouve bien leur sincérité. Non? Puis, navrés, ils finirent par constater que l'engin désobéissant destiné à un autre endroit était arrivé là à leur insu! Où devait initialement arriver cet engin? Je suppose qu'ils avaient visé un terrain envahi par des taupes, loin d'Odessa, là-bas, quelque part en Sibérie.

Vous ne me croyez pas? Pourtant, avec un engin pareil qui arrve dans ton jardin, pour les tapues, t'es tranquille pour un moment! Pas vrai? Oui, mais, hélas, ils durent se rendre compte que cet engin destructeur de taupes n'étant pas arrivé à destination, ça devait être lui qui avait attérri dans le port d'Odessa. Imaginez leur confusion, quand ils comprirent ça! Ils doivent craindre qu'on les prenne pour de sinistres menteurs. Et nous comprenons aussi que tout le monde ayant compris qu'ils sont parfaitement honnêtes mais terriblement maladroits, les Canadiens et les Australiens craignent que ça leur tombe dessus! Maintenant, plus personne ne va vouloir pisser dans les mêmes toilettes publiques que Poutine! A propos de jardin, j'ai déjà pris l'habitude de regarder tous les matins si un engin russe ou des parachutistes russes ne sont pas arrivés là par erreur. Avec leur problème de vue, ils sont bien capables de me prendre pour un Ukrainien.

Et, vous l'aurez compris, j'affirme tout ce qui précède avec la même honnête sincérité que celle dont les Russes ne cessent de nous abreuver. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité