Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
26 mars 2023

Miller, comme beaucoup d'autres.

Vous êtes au courant? Miller, professeur fortuné qui, en plus d'avoir sévit longtemps à l'éducation nationale, sévit aussi très souvent à la télévision, a reproché à notre gouvernement bien aimé, sinon à la lettre, du moins en substence, de ne pas discuter avec les représentants syndicaux et de ne pas plier devant la colère du peuple exprimée dans la rue. Et il n'est pas le seul, le Miller, à formuler les choses de cette façon! Pour ma part, vous l'aurez compris, quand je parle de notre gouvernement bien aimé, ou de notre président bien aimé, c'est par dérision. Mais quand d'autres, comme Miller, parlent de la colère du peuple manifestée dans la rue et des syndicats qui le représentent, je n'ai pas du tout l'impression que ce soit par dérision. Et bien, à leur place, je parlerais par exemple des crises successives provoquées par l'arrogante incompétence de l'arrogant Macron, car sans cette arrogante incompétence, il aurait vraiment porté remède à bien des mots qu'il prétendait soigner, et nous n'aurions pas eu tant de grèves, ni la crise des gilets jaunes provoquée par une mesure prise, selon Macron, afin sauver la planète, qui n'aurait rien sauvé du tout, mais de nature à gâcher la vie des plus pauvres. 

Quant à Miller et à beaucoup d'autres, lorsqu'il parlent des syndicats et de la colère du peuple exprimée dans la rue, en quoi ces personnes ont-elles la preuve que les manifestants qui cassent tout dans la rue représentent le peuple? Et en quoi ont-elles la preuve que ceux qui ne cassent rien mais expriment la même prétendue colère dans la rue, représente le peuple? Et avec le petit nombre de camarades syndiqués répertoriés en France, en quoi avons-nous la preuve que les syndicalistes représentent le peuple? Pour ma part, je ne vois pas, mais selon un grand professeur comme Miller et d'autres, il suffit de manifester dans la rue pour représenter le peuple! Oui, selon ces gens, quelques milliers ou quelques millions de personnes représentent le peuple, dès l'instant où ces personnes font du bruit et des dégats dans la rue! Cela montre, hélas, que l'école n'a pas fait son travail, cela prouve que l'école n'a pas enseigné dès la maternelle première année, ce qu'il y a à savoir sur la démocratie, au lieu de prêcher pour toutes sortes d'opinions et d'idées, parfois en contradiction avec la réalité. 

C'est pourquoi, une fois de plus, nous allons réviser le cours maternelle première année, compréhensible par tous, y compris par ceux qui sortent des grandes écoles, à la condition qu'ils n'y soient pas restés trop longtemps. Surtout, monsieur Miller et les autres, réfléchissez bien, et vous comprendrez qu'il n'y a pas la moindre opinion dans ce qui suit! Si bien qu'il serait malhonnête ou idiot d'opposer des opinions à ces faits aussi évidents qu'incontestables, tout simplement rappelés.

Comme je l'ai déjà si souvent rappelé, la démocratie, c'est démo, le peuple, et cratos, le pouvoir. C'est le pouvoir au peuple. Par conséquent, dans une démocratie, on agit selon la volonté du peuple. Oui, mais le peuple étant composé d'un grand nombre de personnes aux désirs divergents, comment, dans la pratique, agir selon la volonté du peuple? Pour comprendre, il suffit de faire la somme des deux contraires, comme on nous l'a si bien enseigné à l'école. Le contraire de la démocratie, c'est la dictature et elle se présente sous deux formes bien établies: l'autocratie et l'oligarchie. L'autocratie, c'est le plus petit nombre de minorités possibles, une seule personne, l'autocrate, qui impose sa volonté à la totalité des minorités qui composent la nation, et dont la minorité de base est l'individu. Quant à l'oligarchie, c'est un plus petit nombre de minorités qui impose sa volonté au plus grand nombre des minorités qui composent la nation, et dont la minorité de base est l'individu. Et incontestablement, le plus grand nombre des minorités qui composent la nation commence à la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne jouissant de ses droits civiques.

Ainsi, quand on comprend cela, c'est à dire quand on comprend ce qu'est le contraire de la démocratie exposé plus haut, on comprend du même coup que la démocratie, dans la pratique, c'est le fait d'agir selon la volonté du plus grand nombre des minorités qui composent la nation, et le plus grand nombre des minorités qui composent la nation, c'est la majorité du peuple, qui commence à la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne jouissant de ses droits civiques. 

Donc, le jour où nous aurons la preuve qu'au moins la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne jouissant de ses droits civiques sont d'accord avec nos élus, nous pourront dire que nous avons une vraie démocratie, au lieu d'une démocratie relative, tout comme le jours où nous aurons la preuve qu'au moins la moitié des citoyens jouissant de leur droits civiques sont d'accord avec les gens qui manifestent dans la rue, monsieur Miller et les autres pourront dire que les manifestants y expriment la colère du peuple. Le jour où nous auront la preuve qu'au moins la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques plus une personne jouissant de ses droits civiques sont d'accord avec les syndicats, Miller et les autres pourront dire que les syndicats représentent le peuple. Hélas, pour l'instant, je les mets au défi de prouver quoi que ce soit en la matière. Si bien que leurs déclarations ne sont et ne peuvent être que des mensonges si ces gens comprennent, ou des bêtises si ces gens sont sincères.

Nos élites composées de menteurs et d'imbéciles.......ou alors, quoi? Vous voyez bien, qu'il faut faire les réformes que je préconise sur ce blog, moi le pauvre con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité