Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
7 mai 2024

Comme promis: Incontestable

Vous êtes au courant? Il n'y a pas bien longtemps, je vous ai promis de vous expliquer de façon incontestable, car comme d'habitude en énonçant des évidences aussi évidentes que quand il pleut, il tombe de l'eau, et facile à comprendre car au niveau du cours de sciences politiques de la maternelle première année, que notre dite démocratie représentative est beaucoup moins démocratique et représentative, qu'on le prétend. Et bien, ne reculant devant aucun sacrifice, je tiens aujourd'hui cette promesse!

 

Mais avant, notez le bien, les textes que je vous propose étant généralement inspirés par les cancans débités dans mon téléviseur par nos maîtres et maîtres à penser, et ces derniers se répétant continuellement au fil de l'actualité qui se répète également, je vous ai probablement déjà offert ces explications sous une forme ou sous une autre. Hélas, vous êtes d'aussi mauvais élèves que nos maîtres, maîtres à penser et autres énarques, qui ne s'en souviennent pas plus que vous! Il faut donc toujours vous répéter la même chose. Pour cela, je pourrais rechercher ces textes afin de vous les présenter à nouveau, mais je préfère vous offrir généreusement ma toute dernière création à ce sujet. Olééééé!!!!!

 

La démocratie, c'est incontestablement démo, le peuple, et kratos, le pouvoir. Par conséquent, dans une démocratie, le peuple a le pouvoir. Si le peuple a le pouvoir, on agit selon la volonté du peuple, car quand on n'agit pas selon la volonté du peuple, c'est qu'il n'a pas le pouvoir, et on lui ment donc, quand on lui dit qu'il est en démocratie. Et quand il le croit, cela prouve qu'avec le système éducatif en place, on n'a pas fait de l'enseignement, mais de l'endoctrinement, qui lui fait croire ce qu'on veut. "Mais qu'est-ce que le peuple, demanderont en ricanant nos endoctrineurs? On ne peut quand même pas faire ce que chacun veut sous le prétexte d'agir selon la volonté du peuple!"

 

Par ailleurs, un ancien a déclaré: "La démocratie représentative n'est pas le meilleur système, c'est le moins mauvais." D'accord, répondrai-je à ce monsieur, mais on doit cependant toujours agir selon la volonté du peuple, ou ce n'est pas de la démocratie, même quand nos maîtres et maîtres à penser prétendent le contraire, en se gargarisant à longueur de journée avec le mot démocratie. Mais le peuple étant composé d'un grand nombre de minorités, dont la minorité de base est le citoyen, c'est à dire chaque personne ayant la citoyenneté et jouissant de ses droits civiques, et chacune de ces minorités ayant des désirs divergents, voir même opposés, la seule façon possible d'agir selon la volonté du peuple, donc démocratiquement, c'est incontestablement d'agir selon la volonté du plus grand nombre de minorités qui composent la nation, et le plus grand nombre de minorités qui composent la nation, commence incontestablement à la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne, jouissant de ses droits civiques. Na!

Donc, en résumé, dans la pratique, la démocratie, c'est le fait d'agir selon la volonté de la majorité du peuple, qui commence à la moitié des citoyens jouissant de leur droits civiques, plus une personne jouissant de ses droits civiques. 

 

D'ailleurs, le contraire de la démocratie, c'est à dire soit une terrible dictature tyrannique, ou la douce dictature de quelque despote éclairé et humaniste n'ayant pas d'autre soucis que le bonheur du peuple, ou n'importe quel degré de dictature entre les deux, pratiquée soit d'une manière individuelle, c'est à dire une autocratie, soit d'une manière collégiale, c'est à dire une oligarchie, dans tous les cas, c'est un plus petit nombre de minorités qui impose sa volonté au plus grand nombre des minorités qui composent la nation. Par conséquent, puisque le contraire de la démocratie c'est la dictature, dure ou douce, et cette dernière étant le fait qu'un plus petit nombre des minorités qui composent la nation impose sa volonté au plus grand nombre des minorités qui composent la nation, la démocratie est bel et bien le fait d'agir selon la volonté du plus grand nombre des minorités qui composent la nation, donc de la majorité du peuple qui, encore une fois, commence à la moitié des citoyens qui jouissent de leurs droits civiques, plus une personne, jouissant de ses droits civiques. 

 

Vous avez compris? Non? Vous trouvez mes explications embrouillées? Vous n'allez quand même pas me dire qu'il faudrait que j'insiste davantage! "Non, répondrez-vous, c'est déjà trop!" Alors, pour ceux dont c'est le cas, relisez-les avec application, mes explications, encore et encore si nécessaire, et vous finirez par voir que c'est tout simple. C'est justement parce que vous êtes trop intelligents et avez trop l'habitude des menteries de nos médias et autres maîtres à penser, que vous ne comprenez pas des explications aussi simples! 

Bien entendu, si nous donnons vraiment le pouvoir au peuple en agissant selon la volonté de la majorité des citoyens, il faut aussi lui faire endosser les responsabilités qui vont avec. Si vous lisez les textes intitulés "Imaginez" et "Ma réforme fiscale et Hamon", intelligents comme vous l'êtes,  vous comprendrez certainement des choses aussi simples.

 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité