Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 juillet 2012

Je suis absolument pour, si les Français sont pour

Vous êtes au courant? Il est de nouveau beaucoup question d'autoriser le mariage homosexuel et la vente d'un certain nombre de drogues jusque-là interdites.

Eh bien, tout comme j'aurais été d'accord avec les lois anti-tabac et bien d'autres encore si, avant de les promulguer, on avait organisé un référendum afin de s'assurer que c'était bien ce que voulaient les Français, je se suis tout à fait d'accord pour qu'on instaure le mariage homosexuel et pour qu'on autorise les drogues en question.
Mais à la condition que l'on convoque les Français aux urnes pour vérifier que c'est vraiment ce qu'ils veulent. Et si la majorité des Français y est opposée, j'y suis également opposé.

J'en ai assez de ces quelques intellectuels prétentieux et de ces quelques politicards qui estiment qu'ils ont le droit d'imposer leur volonté au peuple, tout comme j'en ai assez de ces quelques milliers de citoyens qui font la même chose en abusant de ce que Monsieur de Closets a appelé le pouvoir de nuisance. Et ces gens font cela au nom de la démocratie.

C'est précisément sous les dictatures que des minorités imposent leur volonté au plus grand nombre. Prenez le pouvoir, n'a cessé de beugler un des candidats aux dernières élections présidentielles. Moi aussi, je vous dis de prendre le pouvoir qui revient au peuple dans une démocratie qui se respecte!

Mais, dans l'état actuel des choses, en votant pour ce monsieur ou pour un autre, vous ne faites que donner à l'un ou à l'autre, ce pouvoir que, l'un comme l'autre, convoite tant. Pour le peuple, la seule façon possible de prendre le pouvoir qui lui revient, c'est d'exiger l'introduction dans notre constitution d'une part de démocratie directe obligatoire et systématique dans certaines conditions. Cela doit évidemment être accompli correctement, en accompagnant cela des mesures qui empêcheraient quiconque de s'opposer au bon déroulement d'un referendum, au respect et à l'application des désirs que le peuple aurait manifesté à travers le referendum.
Ca coûterait cher? Pas du tout si, lors des élections présidentielles, à la demande de n'import e lequel des candidats, les électeurs peuvent faire une croix en face du oui ou du non à des questions posées. Dans ces conditions, on voterait à la fois pour choisir le président et pour accepter, ou refuser, ce qui nous plaît, à nous le peuple. Et, étant donné que le monde est en perpétuelle mutation, il faut absolument que tout ce qui n'a pas encore été fait puisse se faire démocratiquement, et que tout ce qui a été fait puisse se défaire tout aussi démocratiquement.

Hélas, moi, Régis, le con de service, j'ai l'impression que mes semblables ne comprennent pas cela, ce qui m'amène à me demander si Coluche avait tort ou raison lorsqu'il disait :"Il paraît que nous sommes cernés pas les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point.

Règis Ducon Lajoie la Marée Monte  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité