Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
6 novembre 2012

Nos prélats disent non

Vous êtes au courant? Un monsieur mécontent est venu dans mon poste de télévision pour manifester son mécontentement à l'égard des ecclésiastiques qui déclarent qu'ils ne veulent pas du mariage homosexuel. Et ce monsieur a déclaré tout net que ce type de mariage n'a rien de mal, rien de mauvais, parce qu'il s'agit tout simplement de permettre à des gens de vivre simplement leur amour.

Comme aurait dit un ancien, le mariage homosexuel, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Mais, moi qui ne suis pas très malin et pas du tout catholique, j'ai quand même compris que le rôle de l'Eglise n'est pas d'adopter la position qui plait aux uns ou aux autres, ou qui est à la mode, mais de préciser et de défendre son point de vue. J'ai même réussi à comprendre que les non catholiques se mêlent de ce qui ne les regarde pas, lorsqu'ils prétendent juger de ce que fait et ne fait pas l'Eglise. Pour ma part, je laisse cela aux catholiques. Si l'Eglise se prononce sur un sujet, quel que soit ce sujet, libre aux catholiques de suivre leur Eglise, ou pas.  

Quant au mariage homosexuel qui, comme l'a dit ce monsieur dans mon poste de télévision, permettrait à des gens de vivre tout simplement leur amour, je ne savais pas que, en l'absence de ce type de mariage, les homosexuels ne pouvaient pas s'aimer et vivre leur amour. Je croyais même qu'ils pouvaient s'unir par les liens consacrés du PACS.

C'est pourquoi je me demande s'il ne faudrait pas enseigner un peu mieux le français à l'école, de manière à ce que je comprenne mieux ce qu'on me raconte, ou que des gens comme ce monsieur comprenne ce qu'ils disent, car il y en a au moins un de nous deux qui n'a pas tout compris.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait :"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité