Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
19 mars 2013

La Fontaine revu et corrigé

Vous êtes au courant? J'ai l'âme d'un poète qui aime les poésies et les fables. C'est pourquoi je ne résite pas à vous communiquer la fable qui suit, bien qu'elle ne soit pas de moi, ce que je regrette.

Le corbeau et le lapin :
Le corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée.
Le lapin voyant le corbeau
L' interpella et lui dit aussitôt :
-- Moi aussi, comme toi, puis-je m' asseoir
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir?
Le corbeau lui répondit de sa branche:
-- Bien sûr, ami à la queue blanche,
Dans l' herbe verte tu peux te coucher
Et ainsi de la vie profiter.
Blanc lapin s'assit alors par terre,
Et sous l'arbre resta à ne rien faire,
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approcha du rongeur en silence,
Et d' une bouchée en fit sa pitance.
Moralité :
Pour rester assis à ne rien branler
Il vaut mieux être très haut placé...
 C'est beau! C'est sensé!
Mais ce clin d'oeil ne m'empêche pas de me demander si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait :"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point. "
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte    
Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité