Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
14 janvier 2015

Zémour, Zémour, Zémour

Vous êtes au courant? Zémour s'est encore fait remarquer. Il a osé dire que: "La gauche  fait preuve de laxisme ou d'angélisme, ou les deux à la fois." Vous vous en doutez, il  dit cela à propos de la sécurité dans notre pays, et vous vous en doutez encore, cela a déclenché un ouragan de violentes protestations et  déclarations peu amicales. Cependant, depuis fort longtemps, j'ai régulièrement entendu dire par toutes sortes de gens que la gauche a une attitude angélique dans ce domaine, et cela n'a jamais provoqué le moindre remous. Donc, si je comprends bien, il faut éviter de s'appeler Zémour pour parler de l'angélisme de la gauche, mais, même sans s'appeler Zémour il ne faut surtout pas parler de laxisme. Comme je l'ai déjà expliqué, qu'on ramène tout à cette histoire de droite et de gauche, me donne de l'urticaire. Mais......

Qu'on appelle cela angélisme, ou laxisme, il faudrait être bien jeune et ignorant, ou être un vilain menteur, pour prétendre que ce n'est pas vrai. Je vous demande d'ailleurs de ne pas me croire, et de vérifier. Vous constaterez alors que lorsqu'un certain Poniatowski a déclaré qu'il voulait créer un climat d'insécurité pour les déliquants, la gauche a crié au scandale et au fascisme, d'autant plus qu'il accompagnait ces déclarations de mesures policières de nature à vérifier que des gens ne transportaient pas d'armes interdites dans leur voiture. Lorsque les brigades rouges et autres mouvements d'extrème gauche nous offrirent tout un chapelet d'actes de délinquance, de crimes et d'attentats sanglants, pendant que le droite au pouvoir se donnait du mal pour les arrêter, une bonne partie de la gauche, voir toute la gauche, criait tant et plus que la répression ne faisait qu'aggraver les choses, et qu'elle était même la cause de ces actions. Cette attitude explique sans doute pourquoi, alors qu'on avait eu tant de mal à les mettre en prison, ces terroristes furent rapidement libérés lorsque la gauche gagna les élections. Hélas, ces gens libérés et quelques autres appartenant à divers mouvements, témoignèrent leur gratitude en commettant une nouvelle série d'attentats meurtriers, dont celui de la rue des Rosiers. N'oublions pas non plus que lorsqu'un triste individu, qui avait pris les enfants d'une école maternelle de Neuilly comme otages et menaçait de faire sauter tout le quartier, fut abattu par un gendarme, un parti de gauche que vous connaissez bien s'est joint à la famille du forcené, qui porta plainte contre le gendarme pour meurtre! On a beau ne pas être de droite, de gauche, ou d'ailleurs, il arrive un moment où il faut quand même avoir un minimum de mémoire et d'honnêteté. 

Quant aux coups mortels de mitraillette  qui firent douze victimes , dont le plus grand nombre travaillait pour un journal satirique, notre Président, de gauche, a déclaré que les coupables seraient punis. Il a dit cela sur ton tellement menaçant, que j'en ai tremblé! C'est bien de le dire, mais comment seront-ils punis? Les enverra-t-on pourrir à perpétuité dans une espèce de Guatanamo, où ils seront malheureux, mais vivront sur le compte du contribuable? Ou auront-ils droit à un bracelet électronique offert par madame Taubira, de manière à ce qu'ils puissent vivre normalement, sans connaître les misères de l'incarcération, mais toujours sur le compte du contribuables? 

On a beau avoir un président qui menace, un premier ministre qui en fait autant, et en faisait déjà inefficacement tout autant quand il était ministre de l'intérieur, si on condamne les délinquants et criminels à des peines indolores, ces peines indolores, reconnaissons-le, n'ont rien de dissuasif, qu'on appelle cela du laxisme, ou de l'angélisme.

Excusez-moi, mais mon grand correspondant international vient de m'informer que les assassins de Charlie viennent de passer de vie à trépas, ainsi qu'un de leurs amis qui a fait d'autres victimes. Mon correspondant m'informe également qu'il n'a pas l'intention d'en porter le deuil. Moi non plus, et voilà qui répond partiellement aux questions que je viens de poser.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte            

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité