Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
14 juillet 2015

Elle est ce qu'elle est

Vous êtes au courant? Il paraît que les choses étant ce qu'elles sont, elles ne sont pas autrement. Voilà une remarque extrêmement puissante, qui met ma puissance de raisonnement en évidence. Mieux encore, j'affirme une fois de plus, que la réalité étant ce qu'elle est, n'est pas autre chose que ce qu'elle est, et qu'elle est encore moins son contraire. Et cette fois ce n'est plus de la puissance mentale, mais de la surpuissance. Mais, malgré tout le mal que je me donne, ingrats que vous êtes, vous me direz probablement qu'il faut être complètement idiot pour faire de telles affirmations, et je serai bien obligé de reconnaître que vous avez raison. Oui, mais quand je regarde la télévision, je vois des gens de droite et de gauche, avec des politiciens de haute école, des professeurs de très haute école et des journalistes de super haute école, qui m'expliquent ce qu'est la réalité, en se contredisant les uns les autres. Et c'est là qu'ils nous renvoient aux remarques intellectuellement surpuissantes que j'ai présentées plus haut. Dès l'instant où deux individus se contredisent en nous présentant chacun sa réalité, la réalité n'étant que ce qu'elle est, et n'étant en aucune façon autrement que comme elle est, il y en a au moins un des deux qui nous raconte des bêtises dues à son ignorance, ou qui nous raconte des mensonges par malhonnêteté. Ou alors, si ce n'est ni de la bêtise et de l'ignorance, ni de la malhonnêteté, qu'est-ce? J'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre. Et c'est là que mes remarques surpuissantes du début prennent de l'importance et deviennent extrêmement gênantes pour nos élites qui nous expliquent tout, en se contredisant à qui mieux mieux, car à partir de l'énoncé de ces évidences tellement évidentes qu'il est stupide de les énoncer, il est impossible de nier qu'au moins la moitié de nos élites politiques et autres qui se contredisent, nous disent et contredisent des bêtises et des malhonnêtetés, ce qui nous conduit à conclure que ce sont des imbéciles ou des malhonnêtes, voir les deux à la fois. Ou quoi d'autre?  

Tout cela est bien triste, car nous sommes gouvernés par ces gens. Du coup, il n'y a pas de quoi être surpris si le monde va si mal, et nous avons de bonnes raisons de nous plaindre. Oui, mais en même temps, dans nos démocraties représentatives, qui met ces gens à la tête de nos Etats, sinon le camarade citoyen? Et si vous n'avez pas envie de me mettre de mauvaise humeur, ne venez surtout pas me dire que vous n'aviez pas le choix. En effet, nos élus ont souvent fait ce que le peuple voulait. Le problème, c'est que le peuple voulait ce qui a été fait, parce qu'il a écouté bêtement les bêtises et les mensonges de ceux qui voulaient obtenir du peuple ce qu'ils en ont finalement obtenu. Par ailleurs, des gens élus par le peuple ont souvent été empêchés de faire ce pourquoi le peuple les avait élus, parce que quelques milliers, ou quelques millions d'individus sont descendus dans la rue pour empêcher les élus du peuple, d'accomplir ce pourquoi le peuple les avait élus. Et on a accepté ça au nom de la démocratie. C'est un comble! Il faudrait commencer à comprendre ce qu'on fait! Quand des gens sont élus sur un programme et des promesses, les empêcher de tenir leurs promesses et d'appliquer leur programme est tout le contraire de la démocratie. Ou alors, ce serait admettre que le peuple vote pour que des gens qui ont un programme et font des promesses, mais ne veut pas de ce programme, et ne veut pas que les promesses soient tenues. Si c'est ça, il n'y a pas que ceux de nos élites qui sont des imbéciles et des malhonnêtes. Donc, chers concitoyens, prenons nos responsablités, en faisant l'effort de comprendre ce qu'on nous raconte, agissons d'une manière cohérente et luttons pour obtenir les réformes constitutionnelles qui nous permettraient d'être vraiment gouvernés selon la volonté du peuple souverain. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte         

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité