Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
6 novembre 2015

Ma télé est détraquée

Vous êtes au courant? J'ai la télévision. Vous aussi? C'est moderne, chez vous. En tout cas, j'espère que votre poste fonctionne correctement, parce que le mien est presque neuf, mais il ne cesse de me raconter le contraire de ce qu'il vient d'expliquer sur une autre chaîne. Quelque fois, il va jusqu'à me raconter le contraire de ce qu'il vient de me raconter, sans que j'aie changé de chaîne. Comment peut-il me montrer des gens qui me démontrent si bien quelque chose et, peu après, des gens qui me démontrent exactement le contraire? Vous en conviendrez, ces gens si bien payés, si bien habillés et si bien maquillés ne peuvent pas être des menteurs, ni des imbéciles! N'est-ce pas? Donc, je ne vois qu'une explication à ces contradictions: mon poste de télévision fonctionne mal.

On vient juste de m'annoncer que, d'après ce qu'ont établi des savants qui coûtent fort cher, la viande est cancérigène, alors qu'ils m'avaient annoncé quelque temps plus tôt qu'il faut se méfier du soja riche en protéïnes, mais qui n'est pas pour autant bon pour la santé, et que le gluten que nous offrent les plantes ne convient pas à tout le monde. Quant aux laitages, certains de ces savants ont savamment établi que nous ne sommes pas faits pour en consommer. Mais on continue à nous dire que nous avons besoin de protéïnes. Par conséquent, si j'ai bien compris, d'après mon poste de télévision, il me faut de la protéïne, mais je ne dois pas manger de ces aliments qui m'en procurent. Mieux encore, j'ai vu des médecins espagnols affirmer que la viande de porc est un trésor de santé, alors que d'autres nous expliquent qu'il n'y a rien de plus mauvais, notamment parce que cette viande contient trop d'urée. Et si vous ajoutez à ça ce qu'on nous enseigne au sujet de l'alcool, c'est fort, c'est déjà très fort, mais j'ai encore plus fort.

Avec une espérance de vie de 83 ans, l'Espagne est le pays dans lequel on vit le plus longtemps, après le Japon. C'est du moins ce que vient de m'annoncer mon poste de télévision, après tout ce que j'expose plus haut. Or, ce n'est un secret pour personne, les Espagnols, avec leur cuisine méditerranéenne et les beaux poissons dorés qu'ils pêchent en Atlantique, ou ailleurs,se goinfrent aussi de viande de porc et de  viande de leurs magnifiques bovins qui paissent paisiblement sur les pentes herbeuses de leurs nombreuses montagnes. En plus de cette alimentation méditerranéenne, certes, mais très carnée, ils aiment se taper en abondance du rouge, du blanc, de la bière, des boissons anisées, du cognac espagnol, de l'aguardiente, pour ne citer que l'essentiel. Quant aux japonnais, ils mangent de plus en plus de viande, et ils ne crachent pas sur l'alcool.

Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je viens d'expliquer, car j'ai moi-même l'impression de ne pas l'avoir bien compris. En tout cas, pour que j'aie les moyens de me payer une nouvelle télé dans laquelle ils ne se contredisent pas, envoyez vos dons la SPA.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte      

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité