Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 décembre 2015

Elles n'obéissent plus

Vous êtes au courant? La madame Taubira n'est pas d'accord pour qu'on prive les terroristes de la nationalité française et, comme une effrontée, elle s'est permise de défier notre président bien aimé et les mecs du PS, en le disant à la presse à visage découvert. Et la madame Hidalgo en a fait autant en déclarant qu'elle n'est pas d'accord pour qu'on prive les terroristes de la nationalité française parce que, d'après elle, ça ne sert à rien. Voilà bien du caprice féminin qui montre qu'il ne faut pas trop leur donner de pouvoir, si on ne veut pas qu'elles oublient que ce sont les mecs qui commandent au PS, avec le grand chef de guerre qu'est François II de Hollande, secondé magistralement par son second, le petit chef Manu. Vous allez voir que si ça continue, un jour ou l'autre, il y en a une qui va avoir l'outrecuidance de gagner les présidentielles et, non contente de ça, je vous parie qu'avec ses copines, elle va vouloir gouverner. C'est à dégoûter les mecs du PS et ceux d'autres partis de leur donner des postes importants, pour faire croire qu'ils ne sont pas machistes.

Quand Dame Hidalgo déclare que ça ne sert à rien de priver des terroristes de la nationalité française, il se peut qu'elle ait parfaitement raison, et ça risque de faire encore gagner des voix au FN. En effet, dans l'esprit d'un grand nombre de citoyens qui ne sont en rien xénophobes, ni racistes, priver de la nationalité française des terroristes et d'autres ennemis de la France devrait servir à quelque chose. Si ce n'est pas le cas, ç'est parce que les étrangers ont exactement les mêmes droits. Or, si on accorde toutes sortes d'aides sociales et le droit de vote aux étrangers, en effet, avoir ou ne pas avoir la nationalité française ne change absolument rien. Et payer des impôts et d'autres charges, pour que des voyous, des délinquants, des criminels et des terroristes qui nous font la guerre aient les mêmes droits, risque d'indisposer de nombreux Français, quelque soit leur origine. A partir de là, imaginons que les ennemis de la France qu'étaient les Allemands d'Hitler aient eu les mêmes droits que les Français, quelque fût leur origine; la défaite, déjà fort cuisante, eut certainement été encore beaucoup plus cuisante. Tellement cuisante que nous ne nous en serions probablement pas remis.

Il n'est sans doute pas nécessaire d'insister lourdement pour qu'on comprenne qu'au fur et à mesure que les Français prennent conscience de tout ça, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus accorder leur confiance aux partis traditionnels, ce qui nous conduit vers l'aventurisme. Oui, mais qui nous a menés là, à droite et à gauche? Et qui ne veut pas en démordre, comme la Taubira et la Hidalgo?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait; "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte    

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité