Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
14 mars 2017

L'homme préhistorique

Vous êtes au courant? Une espèce de barbare dégingandé a déclaré dans l'honorable hémicycle où se réunissent nos honorables députés européens: "Il est normal que les femmes gagnent moins que les hommes, parce qu'elles sont moins fortes." Etant donné son état de délabrement, je ne comprends pas qu'on fasse un député européen d'un truc pareil, et je trouve ce grand sac d'os tout lézardés bien imprudent de faire des telles déclarations, parce que des femmes gentilles, douces, calines, aimantes, mais grandes, belles et bien muclées, ou des petites fluettes très toniques, capables de déborder autant de tendresse que de rage féroce quand elles prennent le mors aux dents, j'en connais. Et le grand barbare dégingandé tout décati, elles pourraient très bien s'en faire du petit bois, surtout avec ses os cassants de vieillard sénile. Si jamais ça lui arrive, dira-t-il encore que la femme est moins forte que l'homme? Oui, sans doute, puisque c'est vrai, mais si l'une d'elle le secoue suffisamment, il se pourrait que ce tas de gravas cesse de se prendre pour un homme, et aille même jusqu'à reconnaître qu'il y des femmes plus fortes que lui qui n'ont pas sa paye. Et cela pourrait déclencher la lueur d'intelligence dont il a besoin pour comprendre que, plus forte, ou moins forte, il n'y a aucune raison pour que, à travail égal, une femme gagne moins qu'un homme.  

J'ai entendu un journaliste espagnol traiter ce barbare d'homme préhistorique, et il est vrai que cet individu y fait penser, à l'homme préhistorique. Mais je trouve quand même le propos insultant, pour l'homme préhistorique. En effet, nous savons qu'à la préhistoire, il y avait de tout, puisqu'au cours des derniers siècles, nous avons découvert un grand nombre de peuples qui vivaient encore comme l'homme préhistorique, avec des sociétés patriarcales, certes, mais aussi des sociétés matriarcales dont quelques unes subsistent encore aujourd'hui. Et en nous intéressant à l'histoire de l'humanité, nous apprenons que, dès la plus haute antiquité, il y avait des peuples qui considéraient que la femme, parce qu'elle donnait la vie, était d'essence divine, et chez certains de ces peuples, non seulement on lui obéissait en tout, mais on pratiquait même un véritable culte de la femme qu'on adorait. Or, de toute évidence, ces peuples de la haute antiquité venaient tout droit de la préhisoire. Cela montre que l'idée qu'on se fait souvent des sociétés avec des cultures modernes et évoluées, ou des peuples primitifs les plus anciens, ne correspond pas vraiment à la réalité, et que les barbares ne sont pas toujours où l'on croit.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.  

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog, pour découvrir ce que Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et surtout, faites-lui de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise         

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité