Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
1 mai 2017

Il le coule

Vous êtes au courant? Nous avons eu des présidents de notre république française si peu doués qu'ils eurent besoin de plusieurs mandats pour devenir imprésentables. Et non seulement ils furent encore présentables à la fin de leur premier mandat, mais ils furent même rééligibles, puisqu'ils gagnèrent à nouveau les élections. Le Hollande, par contre, est un rapide. Il s'était déjà coulé bien longtemps avant la fin de son premier mandat. Il est tellement fort et rapide, qu'il avait même coulé tout son parti. Car, ce n'est un secret pour personne, personne ne pouvait croire à la victoire du PS lors des élections qui s'annonçaient.

Mais le petit Hamon, tel Astérix le Gaulois, sauva la situation en convainquant les militants du PS et beaucoup d'autres qui paticipèrent aux primaires ouvertes, que grâce à son programme choc sorti des contes des mille et une nuit, et d'une inconséquence hardie tout autant que d'une démagogie féérique encore jamais atteinte, il allait réussir l'impossible. Et malgré les conséquences prévisibles qu'aurait eu son programme initial, dont nous ne nous serions jamais remis, on avait l'impression qu'il allait bel et bien réussir l'incroyable! Mais le Hollande eut alors la mauvaise idée d'annoncer qu'il le soutenait! Ce fut suffisant pour tout faire rater. La preuve en est que le pauvre Hamon a tout juste obtenu 6,3% des suffrages. Et maintenant qu'il s'est coulé lui-même, qu'il a coulé son parti et qu'il a coulé Hamon, le François annonce qu'il va voter pour Macron! Il est perdu le Macron!

Et si c'était un plan d'une malhonnêteté machiavélique? 

Une fois que les carottes étaient cuites et que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, imaginez un peu qu'ils aient imaginé que si le petit Micron....pardon, que le grand Macron qui faisait partie de la bande au gouvernement jouait les ingrats et le traitre à l'égard de ses amis du PS, il avait des chances de gagner les nombreuses voix des déçus du PS, plus les voix de ceux qui veulent juste du nouveau, et en prétendant n'être ni de droite, ni de gauche, ni du centre, mais de partout à la fois, il avait des chances de gagner des voix de tous les côtés, à la condition de présenter un programme tellement vague, qu'il ne repousse personne. Mais le Fillon aurait quand même risqué d'être gênant. Qu'à cela ne tienne! On fait éclater un beau scandale en dénonçant des faits scadanleux dont Fillon est le présumé coupable, sans s'occuper du fait que l'ensemble de notre classe politique s'est rendue coupable des mêmes faits, quand elle n'a pas fait bien pire au vu et au su de tout le monde, et le temps que la justice fasse tranquillement son travail, le Macron gagne les élections au profit du PS. Vous y croyez, vous, à ce scénario? Mois, je ne crois à rien, mais je me demande bien des choses, et vous allez comprendre pourquoi.

Comment le petit Macron va-t-il pouvoir gouverner? Dites-moi où je me trompe si je n'ai pas bien compris, mais il me semble que compte tenu de notre constitution, ce monsieur qui n'a pas de parti devra nommer un premier ministre appartenant à la majorité parlementaire, et c'est ce premier ministre qui formera un gouvernement, dont il choisira les membres selon ses goûts. Si le président Macron n'est pas d'accord, il ne pourra que nommer un autre premier ministre choisi dans la majorité parlementaire, et ainsi de suite. Et nous auront là, en quelques sorte, une inévitable cohabitation, avec un président qui ne pourra gouverner que dans la mesure où son premier ministre sera d'accord avec lui. Le reste du temps, c'est le premier ministre qui n'en fera qu'à sa tête, en s'appuyant sur son parti, tandis que le président Macron s'appuiera sur rien du tout.

Du coup, je ne vois qu'une possibilité, c'est que le président Macron s'appuit sur ses amis du PS pour gouverner. Et cela nous ramène au plan machiavélique exposé plus haut, ou alors le hasard à bien fait les choses. Mais si cela n'est pas le fait du hasard, on nous a vendu un candidat qui n'est pas du PS, alors que c'est précisément le candidat du PS. Dans ce cas, on pourrait parler d'une belle escroquerie bien montée. Pas vrai? 

Mais peut-être n'ont-ils pas autant d'imagination que moi, pour imaginer un plan pareil? Ou alors, ils sont trop honnêtes?

Cela ne démontre-t-il pas qu'il est grand temps d'ajouter à notre constitution la part de démocratie directe à laquelle je fais régulièrment allusion sur ce blog?  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité