Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
6 juillet 2018

Les 80Km/h ça y est

Vous êtes au courant? Cette fois, les 80Km/h, ça y est. Il paraît que c'est pour sauver des vies. On nous l'a tellement bien expliqué dans mon téléviseur, que c'est certainement vrai. Hélas, de la même façon que Coluche disait: "Tu poses une question à un technocrate, quand il a finit de répondre, tu comprends plus la question qu't'as posée", nos maîtres et leurs serviteurs vont si bien tout nous expliquer, que nous n'allons rien y comprendre. Je vous parie même que si jamais ils le décident un jour, ils nous démontreront si bien tout ça à la télévision, que nous répèterons tous que ce n'est pas vrai que quand il pleut il tombe de l'eau, ou pas toujours. Mais, pour le moment, ils veulent juste nous faire accepter les 80km/h en nous faisant croire que c'est pour notre bien, et que ça ne nous dérange pas du tout, ou si peu..... 

C'est bien pourquoi, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, si ce n'est déjà fait, attendez-vous à ce qu'une chaîne de télévision, un jour ou l'autre, vous montre et vous démontre qu'en roulant à 80km/h, vous ne mettrez pas plus longtemps pour effectuer un trajet, qu'en roulant à 90km/h. Ou alors, que la différence est si petite, qu'elle est négligeable. Et je me demande même si ils n'oseront pas nous démontrer que vous irez plus vite en roulant plus lentement. Vous ne me croyez pas? C'est pourtant facile! Et je suis sûr que si jamais ils osent, vous serez nombreux à y croire.

Il leur serait en effet facile de nous montrer une personne effectuant un trajet en roulant à 90km/h, et une seconde personne effectuant le même trajet en roulant à 80km/h, et pour peu qu'on y trouvre bon nombre de tronçons où la vitesse est limitée tantôt à 70, tantôt à 50, tantôt à 30, entrecoupés d'interminables tronçons sur lesquels il est impossible de doubler les camions encombrants qui les encombrent, et le tour serait joué. Car en chronométrant bien le temps que chacun des deux conducteurs aura mis pour effectuer ce trajet, la différence sera certainement infiniment petite, puisque la voiture censée rouler à 90km/h sera coincée à des vitesses inférieures, et on nous aura démontré ce qu'on voulait nous démontrer, à savoir que le temps perdu est infime. Et pour peut que la voiture roulant à 80km/h rencontre moins de camions que l'autre, il se pourrait même qu'elle mette beaucoup moins de temps. Ce qui, de toute évidence, démontrera qu'on va plus vite en roulant moins vite, soit qu'on va plus vite en roulant à 80km/h, qu'en roulant à 90. Et je vous en donne ma parole, nombreux seront ceux qui en seront convaincus. 

Et pendant qu'on nous amuse avec ça, des gens meurent sur les routes parce qu'elles sont en mauvais état et que des crétins criminels ont des comportements tout aussi dangereux que crétins, parce qu'on s'amuse avec ça, au lieu de faire la chasse aux dangereux crétins qui ont un comportement dangereux sur les routes. Du coup, j'ai l'impression que ceux qui nous ont pondu ça feraient mieux de s'occuper des éléphants, car ils ont dirait vraiment de gros cornarcs.     

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas. 

Bise                  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité