Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
14 juillet 2018

Le monde diplomatique

Vous êtes au courant? Il y a un journal qui s'appelle le Monde Diplomatique. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre en lisant le nom de ce journal qui présentait récemment un article dont le titre avait attiré mon attention. Et il me semble que le titre de cet article que je n'ai pas lu a de quoi attirer l'attention de n'importe quel citoyen qui, comme moi, n'a pas les moyens de tout comprendre, car cet article s'intitulait: Le Mali, la guerre n'a rien réglé. 

Je ne sais pas combien est payé le journaleux qui a écrit ça, mais vous reconnaîtrez qu'il faut qu'il ait une imagination inimaginable pour avoir réussi à pondre un truc pareil. Si on me paye ausi bien que lui, je suis prêt à lui faire observer que la paix non plus, n'a rien réglé. Je pourrais même aller jusqu'à lui faire remarquer que, au Mali, avant la guerre, il y avait la paix  et que, par conséquent, prétendre que la paix au Mali n'a rien résolu ne serait pas plus bête, puisque la paix au Mali a débouché sur la guerre. Et, avec un peu d'audace, ne pourrait-on pas prétendre que c'est la paix qui a engendré la guerre? Oui, on pourrait prétendre ça, mais moi, ça, je n'oserai jamais le prétendre, parce que ça fâcherait ce journaleux prétentieux, et qu'on croierait que je suis jaloux de ce monsieur parce qu'il gagne beaucoup de sous, et que moi, je ne gagne rien.

Nous pourrions aussi rappeler à ces braves journalistes et analystes de la presse écrite et de la presse pas écrite, que la paix qui suivit la guerre de 70 n'a rien réglé, puisqu'elle a conduit à la guerre de 14, et que la paix qui suivit la guerre de 14 n'a rien réglé, elle non plus, puisqu'elle a conduit à l'horreur de la guerre de 39-45. Par contre, nous pouvons déclarer sans la moindre hésitation, que cette guerre de 39-45 a réglé son compte à Hitler. Et qu'il est parfois, et même souvent, nécessaire de faire la guerre pour régler son compte à un Hitler et pour régler bien d'autres comptes qu'on ne peut régler autrement. Le malheur, c'est que lorsqu'on se trouve face à des gens comme Hitler, nous avons toujours des mecs qui viennent vous expliquer que la guerre ne résoud jamais rien, et ils l'expliquent tellement bien, qu'on attend qu'il soit beaucoup trop tard pour la faire, au lieu de botter le cul à des Hitler avant qu'ils aient acquis trop de force. Et en plus, quand on s'y met enfin, on s'amuse à faire une toute petite guerre de pacifistes, alors que des gens comme Hitler font la guerre pour la gagner, quelque soient les dégâts.

Du coup, le prix à payer par les braves gens est encore plus lourd.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité