Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
26 mars 2019

Mon nom

Vous êtes au courant? Quand ils prononcent mon nom, il y a des gens qui sont vraiment mal polis. Ils sont même insultants. En effet, au lieu de le prononcer Régis Dupon Lajoie la Marée Monte, ils disent Régis du con Lajoie la Marée Monte, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas gentil. Evidemment, de mauvaise foi, voir de très mauvaise foi, ils vous diront qu'ils prononcent mon nom comme il est écrit, comme si, de nos jours, d'honnêtes citoyens pouvaient ne pas se rendre compte que mon nom est écrit à l'américaine. 

Non, il est impossible qu'on ne comprenne pas tout de suite que mon nom est écrit à l'américaine, car tout le monde sait très bien que quand un type s'appelle Maillequele, son nom s'écrit Mickel, et personne ne l'appelle mi-que-le ou Mikelle. Si on a encore besoin de preuves, nous avons le cas de Don Juan, que ce soit celui de Mozart, ou celui de Molière, ou je ne sais plus quel autre. Dans ce cas, on dit don ju an, mais quand il s'agit d'un mec comme l'ancien roi d'Espagne et père du roi d'Espagne actuel, on dit le roi Rohane Carlosse, alors que ça s'écrit: Juan Carlos. Et tous les Français qui ne savent pas parler espagnol prononcent bien Rouhane Carlosse, alors que ça s'écrit Juan Carlos, parce que tout monde sait, de nos jours, que c'est écrit à l'américaine. Pas vrai?

Tout cela est bien la preuve que, de nos jours, contrairement à ce qui se passait quand j'étais jeune, tout le monde sait qu'il ne faut surtout pas parler français quand on parle français, parce que c'est bête de parler français quand on parle français, et qu'on a l'air intelligent quand on ne prononce pas ce qu'on lit comme c'est écrit en français d'après notre système graphique et nos règles grammaticales. Et cela prouve d'autant plus que c'est par méchanceté que des gens s'appliquent à dire Régis du con Lajoie la Marée Monte, au lieu de Régis Dupon Lajoie la Marée Monte, sous le prétexte fallacieux que ça s'écrit Régis Ducon Lajoie la Marée Monte. Mal polis! Méchants!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde si vous n'aimez pas.

Bise       

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité