Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 juillet 2019

Querelle Dieudonné-Angot

Vous êtes au courant? Il ne faut surtout jamais rien croire, il faut toujours vérifier; ça évite de croire des bêtises ou des mensonges, y compris quand c'est moi qui vous explique quelque chose. Non pas que je mente, car je suis bien trop bête pour essayer de vous tromper en usant du mensonge ou de quelque ruse que ce soit, mais étant tellement bête, je peux me tromper, et on peut me tromper, même si je vérifie. Et surtout en ce qui concerne ce qui va suivre, parce qu'on m'a expliqué que, si j'ai bien compris, ce dont je ne suis pas sûr, la belle madame Angot de chez Ruquier a déclaré que les esclavagistes veillaient, non pas à exterminer les noirs dont ils faisaient des esclaves, mais à maintenir les esclaves en forme, soit exactement le contraire de ce que faisait Hitler aux Juifs qu'il s'appliquait à exterminer, ce qui est en effet exactement le contraire. Est-ce à dire que les Juifs n'avaient pas droit aux mêmes attentions que les esclaves? Alors ça, c'est pas juste!

Il est vrai que les esclavagistes traitaient les esclaves africains comme des bêtes de somme qui avaient une valeur marchande, et en prenaient soin comme on prend soin d'une bête de somme qui a une valeur marchande, à laquelle on donne quand même régulièrement du fouet pour l'encourager dans l'effort, et que les Juifs n'étaient pas traités comme des bêtes de somme qui ont une valeur marchande, mais recevaient quand même du fouet et qu'ils s'en débarrassaient comme on se débarrasse d'une vieille carne lorsqu'elle ne peut plus travailler.

Mais, si j'ai bien compris, la mère Angot est allée opposer les souffrances des Juifs victimes de l'holocauste pratiqué par Hitler et les siens, à celle des esclaves africains déportés vers les Amériques. Je n'aurais certes pas plus voulu faire partie de ces esclaves, que des juifs victimes de l'holocauste. Ce sont deux monstruosités tellement monstrueuses qui n'ont tellement rien à voir l'une avec l'autre, que je ne vois aucune raison de les opposer, ni de les comparer car, à partir d'un certain point, les comparer, et encore plus les opposer, les met sur le même plan, alors que chacune de ces atrocités qui engendrèrent des souffrances inénarrables, n'a rien à voir avec l'autre, si ce n'est que chacune est une monstruosité. Pas vrai? 

La mère Angot n'est pourtant pas la seule à faire de telles comparaisons et oppositions! Le Dieudonné, par exemple, ne cesse d'opposer les souffrances des victimes africaines de l'esclavage, aux plaintes des juifs au sujet de l'holocauste. N'est-ce pas? Et il tape aussi sur la mère Angot en rappelant qu'elle a été violée par son père quand elle était petite. Et, avec cette délicatesse extrème qui le distingue, il déclare à ce propos: "Son père lui a glissé la clef de dix sept et ça lui a fait mal. Alors, depuis, elle en veut à tous les hommes, si bien que chaque fois qu'elle en voit un, pour se venger, elle veut lui glisser la clef de dix sept. Mais tout le monde n'est pas doué pour le bricolage. " J'ose espérer que la clef de dix sept à laquelle il fait allusion est une clef à tube, ou une clef à pipe, car si on vous glisse un de ces deux types de clefs, ça fait déjà très mal, et il n'y a que celui qui ne sait pas ce qu'est une clef plate qui ne soit capable d'imaginer l'horreur que serait l'introduction d'une telle clef. Pas vrai, qu'il faut bien préciser? Si Dieudonné a des doutes à ce sujet, juste pour me mettre à son niveau, je lui conseille de s'en faire glisser une, clef plate de dix sept. Vous me direz qu'il est tellement bizarre, qu'il est capable d'aimer ça. Pauvre clef!

Mais nous devons quand même lui reconnaître le mérite d'admettre que chacun réagit selon sa sensiblité et que, dans son cas, ce qui le blesse, c'est de voir des têtes de nègres dans les patisseries, tandis que la mère Angot, selon lui, sera blessée le jour où on y mettra des têtes de cons. Et il se pourrait qu'il ait raison à ce sujet, le Dieudonné, mais qu'il ne se rende pas encore compte que, ce jour-là, il sera blessé deux fois lorsqu'il entrera dans une boulangerie, une fois parce qu'il se sentira visé à cause des têtes de nègre, et une fois à cause des têtes de con, parce que d'avoir une tête de nègre ne l'empêche pas d'avoir une tête de con. D'ailleurs, si tous les cons du monde devaient être ulcérés par des pâtisseries au nom charmant, les catholiques pleureraient à cause des pets de none et des réligieuses. Mais, même cons, il y a des cons qui ne sont quand même pas assez cons pour trouver de mauvaises intentions en tout, et pour se sentir attaqués par tous, et pour pleurnicher à cause de tout.

Cette histoire me fait penser à ces gens tellement crétins qu'ils ont attaqué les bandes dessinées "Tintin et Milou" en justice, parce que la façon dont les noirs y sont présentés est, selon eux, humiliante. Or, dans Tintin et Milou, si ont commence à prendre ombrage quand on voit comment y sont présentés des blancs comme Dupont et Dupont, qui y sont de parfaits imbéciles, ou le capitaine Haddok, comme le parfait marin breton complètement abruti et alcoolique, sans parler des Asiatiques et des Arabes qui pourraient aussi se plaindre parce qu'ils ne se trouvent pas présentés à leur avantage dans cette gentille bande dessinée, tout le monde pourrait accuser Hergé d'être raciste envers tout le monde. Pas vrai? Et c'est bien vrai qu'il faut être un parfait crétin pour descendre aussi bas, ou qu'on est bien malade, et qu'il faudrait faire soigner la mère Angot, le Dieudonné et compagnie, au lieu de leur confier un micro.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon la joie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog, pour voir ce que ce bon Régis a concoté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible a tout le monde si vous n'aimez pas.

Bise     

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité